Saison 6   2014/2015

Premiers matchs de préparation...


Vendredi soir, sur le stade Henri-Barrau de Pradines, un groupe d'une quinzaine de joueurs du PSVD'Olt a participé à une rencontre amicale face au club de Sarlat qui évolue en honneur (ligue Aquitaine). Jean-François Barros et Jean-Michel Fabre ont passé en revue leur troupe, en présence de Dominique Grand et Jean-Marc Verdier, un dirigeant qui a rejoint le club.

Peu importe le résultat qui a vu les joueurs de Dordogne l'emporter sur le score de 1 à 0. Une très belle équipe avec d'excellents joueurs.

Les deux coaches ont fait tourner l'ensemble des joueurs. Plusieurs joueurs anciens et nouveaux sont encore en vacances.

Ont participé : Jouclas, Grand, Delmas, Salvan, Larnaudie, Molinie, Couly Courteilles, Lagarrigue, Ailu, Jason, Roucou, Pop.

Après une nouvelle rencontre hier soir contre Cazes-mondenard, le PSVD'Olt rencontrera Agen vendredi 14 août.


Labruguiere  1-0  PSVD'olt   Samedi 11/04


Le PSVD'Olt a concédé samedi soir à Labruguière, sa quatrième défaite de la saison, en dix-huit matchs, en championnat de DHR. Pourtant dominateurs durant quasiment toute la rencontre, les Lotois se sont inclinés 1 à 0 sur un but inscrit par les locaux peu avant la demi-heure de jeu. «On s'était bien préparé pour ce match, on savait que ce serait un match difficile, mais on n'a pas réussi à mettre notre jeu en place comme on le fait d'habitude. On a eu très souvent le ballon face à une équipe de Labruguière qui procédait en contre-attaque, mais on n'a pas réussi à marquer», explique le milieu de terrain du PSVD'Olt Quentin Schmutz. Prenant le match à leur compte d'entrée, les Lotois concédaient le seul but de la rencontre sur une contre attaque conclue par Cavaillé peu avant la demi-heure de jeu. Les Lotois reprenaient aussitôt leur domination et faisaient le forcing pour tenter d'égaliser (les Lotois étaient tout près d'y parvenir sur une tête de Schmutz qui passait juste au dessus puis sur une frappe de Ramos qui frôlait le poteau en toute fin de match), mais le score restera inchangé jusqu'à la fin du match. «En deuxième période, poursuit Quentin Schmutz, on a fait le forcing jusqu'au bout pour revenir au score, on a eu des occasions, mais face à une équipe de Labruguière très regroupée, qui a très bien défendu, on n'a pas été récompensés de nos efforts. Quand on voit toutes les actions que nous avons eues, c'est un peu frustrant.» Bien que défait à Labruguière et à quatre matchs de la fin du championnat de DHR, le PSVD'Olt conserve sa deuxième place au classement, à deux points du premier Rodez 2, avant de recevoir Portet samedi à 18 heures à Pradines pour le compte de la dix-neuvième journée. «Il faut se reprendre et repartir de l'avant dès samedi face à Portet.» conclut Quentin Schmutz.


PSVD'olt   4-3   Toulouse Fontaines  le 28/03


Le PSVD'Olt s'est imposé hier soir face à Toulouse Fontaines au terme d'un très beau match. Dans une rencontre avec beaucoup de rythme, riche en buts et en rebondissements, les Lotois qui étaient menés 3 à 2 à moins d'un quart d'heure de la fin, sont parvenus à inverser la tendance en fin de match pour s'imposer finalement sur le score de 4 à 3.

Dominateurs dès l'entame de la rencontre, les Lotois se créent une première occasion dès la 5e minute sur une frappe d'Exposito déviée par le gardien visiteur. Le PSVD'Olt monopolise le ballon et à la 9e minute sur un ballon en profondeur, la frappe de Castagnié trompe le portier visiteur et permet aux Lotois de mener 1 à 0. Bien en place, le PSVD'Olt va continuer à se procurer des occasions et au quart d'heure de jeu, la reprise d'Exposito frôle le poteau.

Dix minutes plus tard, ce sont les visiteurs qui vont égaliser par Zinga qui trompe le portier lotois et remet les deux équipes à égalité. Dans un match très rythmé, le PSVD'Olt repart de l'avant et peu après la demi-heure de jeu, Exposito, bien servi par Choudjaye, redonne l'avantage aux Lotois. Juste avant la mi-temps, Castagnié oblige le gardien visiteur à s'employer sur une frappe dans la surface ; À la pause, le score est de 2 à 1 en faveur du PSVD'Olt. À la reprise, les visiteurs prennent le match à leur compte et sur un ballon récupéré aux vingt mètres, Nzinga trompe le portier lotois et égalise. Dans un match au rythme toujours aussi soutenu, le jeu va d'un but à l'autre.

À la 67e, la reprise de Couly aux seize mètres est repoussée par le portier visiteur. Quatre minutes plus tard, Latte, bien servi par Nzinga, inscrit le troisième but de Toulouse Fontaines. Menés 3 à 2, les Lotois vont repartir de l'avant et vont parvenir à inverser la situation en l'espace de quatre minutes. À la 80e, le PSVD'Olt obtient un penalty pour une faute sur Roucou. Couly le transforme et remet les deux équipes à égalité 3 à 3. Quatre minutes, Castagnié, bien lancé en profondeur, trompe le portier visiteur et donne la victoire au PSVD'Olt.

Jean-François Barros, entraîneur du PSVD'Olt : «Je suis fier des joueurs. Ils ont tout donné dans ce match et ils ont eu les ressources pour revenir et s'imposer. »


Avant PSVD'olt / Toulouse Fontaine   Samedi 28/03


Deuxième du classement de la poule A du championnat de DHR avec 49 points, à un point du leader Rodez 2 à six journées de la fin du championnat, le PSVD'Olt reçoit demain samedi à 18 heures à Pradines l'équipe de Toulouse Fontaines. Face à une formation de Toulouse Fontaines qui occupe la quatrième place du classement avec 43points, l'équipe lotoise, vainqueur le week-end dernier à Grisolles sur le score de 2 à 0, aura pour ambition de remporter une nouvelle victoire à domicile (en sept rencontres à domicile, les Lotois comptent six victoires et un match nul).

Pierre Ramos, le milieu de terrain du PSVD'Olt, qui «s'attend à un gros match» samedi, nous livre ses impressions avant cette rencontre.

Le PSVD'Olt reste sur une victoire le week-end dernier à Grisolles, parlez-nous de ce match ?

Après la défaite concédée à Castres le week-end précédent, il fallait absolument réagir et c'est ce qu'on a fait. On a été concentré tout au long du match, on a été solide et on a été efficace. Dans un match très serré, on a réussi à marquer quand on en a eu l'occasion. À quel match faut-il s'attendre samedi face à Toulouse Fontaines ?

On s'attend à un gros match, un match avec beaucoup d'intensité, comme face à Colomiers 2 ou Rodez 2.

Toulouse Fontaines qui s'était imposé sur le score de 4 à 2 à l'aller en marquant sur ses trois premières occasions du match, possède une équipe forte techniquement, jeune et très rapide. Il faudra donc rééditer la même prestation que face à Colomiers 2 et Rodez 2.

Comment allez-vous aborder cette rencontre ?

L'ambition est de mettre notre jeu en place, de se créer des occasions et de remporter une nouvelle victoire. Il faudra bien rentrer dans ce match, être sérieux et concentré du début à la fin. Face à cette équipe qui possède la troisième meilleure attaque de la poule, il ne faudra pas laisser d'espace, les empêcher de mettre leur jeu en place et être solide tout au long du match comme nous l'avons été le week-end dernier.


Grisolles   0-2   PSVD'olt    le 21/03


Une semaine après la défaite concédée à Castres, le PSVD'Olt a bien réagi en s'imposant hier soir sur le terrain de Grisolles sur le score de 2 à 0. Deux buts inscrits en deuxième période par Montagne et Couly.

L'entame de match est favorable aux locaux mais face à une formation du PSVD'Olt bien en place, Grisolles ne parvient pas à se procurer de véritable occasion. Dans une rencontre jouée sous une pluie continue, les Lotois réagissent et dominent la fin de la première période. Peu avant la demi-heure de jeu, Chaudruc, bien servi par Couly, oblige le portier des locaux à s'employer. Sept minutes plus tard, Grisolles est tout près d'ouvrir la marque sur une frappe de Belarbi qui termine sur le poteau. À la mi-temps, les deux équipes sont à égalité 0 à 0.

En deuxième période, le PSVD'Olt poursuit sa domination, et à la 56e minute, les Lotois sont tout près d'ouvrir le score sur une frappe de Choudjaye qui frôle le poteau du but de Grisolles. Les Lotois continuent à se porter vers l'avant et à l'heure de jeu, Exposito, bien servi par Couly, centre pour Montagne qui ouvre la marque pour le PSVD'Olt. Onze minutes plus tard, l'équipe lotoise est tout près de doubler la mise sur une frappe de Castagnié qui termine sur le poteau.

En fin de rencontre, les Lotois

se procurent une nouvelle occasion sur une reprise de Montagne sauvé sur la ligne par un défenseur de Grisolles. Dans les arrêts de jeu, Couly, sur coup franc, inscrit le deuxième but du PSVD'Olt qui s'impose finalement sur le score de 2 à 0.

Jean-François Barros, entraîneur du PSVD'Olt : «Les joueurs ont bien réagi après le match de Castres. On a su être patient et on a fait la différence collectivement. Tous les joueurs ont répondu présent».


PSVD'olt  2-0  Lavaur FC   Samedi 07/03


Prenant le match à son compte dès l'entame de la rencontre, le PSVD'Olt va rapidement se procurer une occasion sur une frappe d'Exposito que le portier visiteur stoppe sur sa ligne. Dominateurs et monopolisant le ballon, les Lotois jouent dans la moitié de terrain de Lavaur et continuent à se créer des occasions. À la 19e minute, Exposito, bien servi par Couly, voit sa frappe déviée à ras du poteau par le gardien visiteur. Sur le corner qui suit, la reprise de la tête de Choudjaye est stoppée sur sa ligne par le portier de Lavaur. Les Lotois continuent à faire le forcing pour tenter de prendre l'avantage. Ils sont tout près d'y parvenir à la 39e minute sur une action de Di Scala, bien servi par Castagnié, dont la frappe est déviée à ras de son poteau par le gardien de Lavaur.

Le PSVD'Olt va finalement être récompensé de ses efforts à la 43e minute : Couly, bien servi par Exposito, trompe le portier de Lavaur et donne l'avantage aux Lotois. À la mi-temps, le score est de 1 à 0 en faveur du PSVD'Olt.

Dès le début de la deuxième période, c'est au tour des visiteurs de se procurer une occasion sur une frappe de Rguig des vingt mètres qui termine sur la barre transversale. Dans une deuxième période plus équilibrée, les occasions sont rares. Le PSVD'Olt, bien en place, va finalement inscrire un second but à cinq minutes de la fin de la rencontre sur un magnifique lob de trente-cinq mètres de Couly qui termine dans la lucarne. Grâce à cette nouvelle victoire (sa neuvième en quatorze journées), le PSVD'Olt est deuxième au classement de la poule A du championnat de DHR à deux points du premier Rodez 2 (vainqueur hier soir à Colomiers 2 sur le score 3 à 0) qui compte un match de plus que les Lotois qui joueront leur match en retard samedi prochain à Castres.

Jean-François Barros, coentraîneur du PSVD'Olt : «On a su être patient face à une équipe très regroupée. On a joué notre jeu et ça a payé. Je suis satisfait, on continue à progresser. Il faut continuer dans le même état d'esprit».

M.T : 1-0. Arbitres : M. Jurquet assisté de MM. Molinier et Boutines.

Buts pour le PSVD'Olt : Couly (43e, 85e).

PSVD'Olt : Filhol, Abitteboul, Montagne, Salvan, Delmas, Choudjaye, Larnaudie, Castagnié, Di Scala, Couly, Exposito ; Chaudruc, Molinier, Royo.


PSVD'olt  2-1  Rodez 2    le 21/02


Le PSVD'Olt a remporté le match au sommet qui l'opposait hier soir au stade de Pradines à l'équipe de Rodez 2. Face à une belle équipe visiteuse et au terme d'un match ouvert, joué à un rythme soutenu, les Lotois, menés 1 à 0 dès la 4e minute de jeu, sont parvenus à renverser la tendance en deuxième période pour s'imposer finalement sur le score de 2 à 1.

Dès l'entame de match, le rythme est élevé et dès la deuxième minute, les Lotois sont tout près d'ouvrir la marque sur une frappe d'Exposito bien stoppée par le portier ruthénois. Deux minutes plus tard, les visiteurs vont ouvrir la marque sur une reprise d'Haraoui au second poteau qui trompe le gardien lotois. La réaction du PSVD'Olt immédiate et à la 7e minute, la tête de Ramos, bien servi par Salvan, trouve le poteau du but visiteur.

Le rythme du match ne faiblit pas et les Lotois poursuivent leur domination. Le PSVD'Olt joue dans la moitié de terrain des visiteurs qui procèdent par contre attaques. Les Lotois obtiennent des occasions mais la défense visiteuse fait bonne garde et à la pause le score est de 1 à 0 en faveur de Rodez 2.

La deuxième période repart sur un rythme toujours aussi soutenu et les Lotois continuent à faire le forcing pour revenir au score. À la 51e, une frappe de Roucou est déviée en corner par le portier visiteur. Les Lotois continuent à se porter vers l'avant. Ils sont tout près d'égaliser à la 57e minute sur une frappe de Choudjaye qui passe à ras du poteau. Trois minutes plus tard, sur un corner de Couly, Salvan, de la tête, remet les deux équipes à égalité. Le rythme du match est toujours aussi soutenu et les Lotois continuent à se procurer des occasions et à la 72e sur un ballon en profondeur de Couly, Exposito, d'une magnifique reprise des vingt mètres, inscrit le but de la victoire pour le PSVD'Olt. Une victoire qui permet aux Lotois de passer devant les visiteurs au classement de la poule A du championnat de DHR.

Jean-François Barros, entraîneur du PSVD'Olt : «On a affiché encore une fois de grosses qualités morales. On était mené 1 à 0 à la mi-temps, mais on ne s'est pas affolé, on a continué à appliquer les consignes et à produire du jeu et on a fini par s'imposer logiquement.».


Marssac  2-2  PSVD'olt   le 17/02


Face à une belle équipe de Marssac vainqueurs notamment cette saison de Toulouse Fontaines et Portet (respectivement 4e et 5e) et auteurs de deux bons matchs nuls chez le premier Colomiers 2 et chez le deuxième Rodez 2, le PSVD'Olt a ramené un bon match nul samedi soir de son déplacement dans le Tarn. Dans ce match en retard du championnat de DHR joué sur un très bon rythme entre deux formations qui vont de l'avant (Marssac possède la 2e meilleure attaque de la poule avec 26buts en douze matchs et le PSVD'Olt la troisième avec 25buts en douze matchs), chaque équipe s'est procurée de nombreuses occasions au cours d'une rencontre qui s'est finalement terminée sur le score de 2 à 2. «C'est un bon match nul, ce sont deux bons points de pris face à une belle équipe de Marssac qui a fait de bons résultats face à toutes les équipes du haut de tableau de la poule.», explique Yoann Choudjaye, milieu de terrain d'une équipe du PSVD'Olt qui a pris d'entrée le match à son compte. «On a dominé le début de match, confirme Yoann Choudjaye (auteur du premier but du PSVD'Olt samedi soir à Marssac), et on a ouvert la marque très rapidement. Ensuite, Marssac a bien réagi et a égalisé, et en fin de première période les deux équipes ont eu des occasions. Marssac a trouvé le poteau à trois reprises, dont deux fois sur la même action, et nous avons eu deux belles occasions sur une frappe que j'adresse et qui passe juste au dessus puis sur un tir d'Exposito bien stoppé par le gardien de Marssac».

Le début de la seconde période est dominé par les locaux qui prennent l'avantage dès la 48e minute sur un but de Sanchez, «mais on a réagi tout de suite, ajoute Yoann Choudjaye et on a égalisé rapidement par Exposito». Comme en première période, les deux équipes auront ensuite des occaions (le PSVD'Olt se procurera notamment des occasions sur deux têtes de Ramos et une belle frappe de Di Scala qui passera à ras du poteau) mais le score n'évoluera plus. «Ce score de deux buts partout est logique, poursuit Yoann Choudjaye. Le match a été équilibré et chaque équipe a eu ses temps forts et le même nombre d'occasions. Ce score reflète bien la physioniomie du match.».

Grâce à ce bon match nul, le PSVD'Olt, qui reste sur cinq matchs sans défaite en championnat, remonte à la troisième place du classement de la poule à un point du deuxième Rodez 2 prochain adversaire des Lotois samedi à 19 heures à Pradines.

«Ce sera encore un match très intéressant, un match ouvert face à une belle équipe de Rodez 2. On a hâte d'y être et on fera le maximum pour continuer sur cette dynamique» conclut Yoann Choudjaye.

MARSSAC  2 — 2  PSVD'OLT 

M.T : 1-1.

Buts pour Marssac : Sanchez (30e, 48e).

Buts pour le PSVD'OltChoudjaye (13e), Exposito (53e).

PSVD'Olt : Filhol, Grand, Larnaudie, Salvan, Delmas, Choudjaye, Ramos, Exposito, Di Scala, Couly, Roucou ; Abitteboul, Chaudruc, Molinier.


Ramonville 0-1 PSVD'olt    le 31/01


Le PSVD'Olt a décroché, samedi soir à Ramonville, une nouvelle victoire, sa septième en onze rencontres de championnat. Au terme d'un match très serré, joué sur un terrain gras, les Lotois se sont imposés 1 à 0 sur un but de Pierre Ramos inscrit à la 65e minute. «On a fait preuve de détermination et de rigueur, on a été sérieux tout au long du match. On a été solides», explique Pierre Ramos, le milieu de terrain du PSVD'Olt.

Dans cette rencontre entre deux équipes qui restaient sur trois matchs sans défaite en championnat, les locaux se procuraient quelques occasions en première période notamment sur une frappe de Gros à ras du poteau à la 25e ou sur un corner, juste avant la pause, sauvé sur la ligne par Ramos. En deuxième période, c'était au tour des Lotois de prendre le match à leur compte et de se procurer des occasions. Bien lancé par Couly, Roucou adressait une bonne frappe qui passait juste à côté du but puis dix minutes plus tard, sur un centre de Di SCala, Pierre Ramos, d'une reprise inscrivait le seul but de match. «Dans ce match serré où il y a eu peu d'occasions,, on a su marquer pendant nos temps forts, et c'est ce qui a fait la différence» poursuit le milieu de terrain d'une équipe du PSVD'Olt qui était tout près de doubler la mise à un quart d'heure de la fin sur une belle frappe de Couly bien stoppée par le portier des locaux. En fin de rencontre, les locaux tentaient de refaire leur retard, «mais, ajoute Pierre Ramos, on n'a pas concédé de véritables occasions et on a su conserver le score jusqu'au bout».

Grâce à cette nouvelle victoire, le PSVD'Olt occupe la troisième place au classement de la poule A du championnat de DHR avec 34points en onze matchs à un point des premiers Colomiers 2 et Rodez 2. Une équipe de Rodez 2 que les Lotois recevront samedi à 19 heures à Pradines pour le compte de la 13e journée de championnat. «C'est un match qui nous tient à cœur face à une équipe de Rodez 2 qui s'est imposée à deux reprises face à nous cette saison (au match aller en championnat et en coupe du Midi). Ce sera encore un gros match.»


PSVD'olt  4-1  Colomiers2


Le PSVD'Olt a très bien débuté la deuxième partie de saison dans son championnat de DHR. Opposés samedi soir à Pradines au leader, invaincu jusqu'ici, Colomiers 2, les Lotois ont réussi une belle performance en remportant une belle victoire sur le score de 4 à 1. «On voulait bien démarrer cette deuxième partie de saison et on a gagné avec la manière.», explique le défenseur du PSVD'Olt Nicolas Grand. Démarrant le match pied en plancher, les Lotois se procuraient plusieurs occasions dans les dix premières minutes et inscrivaient deux buts en l'espace de deux minutes par Couly à la 16e, d'une frappe aux six mètres sous la barre, et par Roucou à la 18e qui trompait le portier visiteur d'une frappe des vingt mètres.

«On a pris le match par le bon bout et on a réalisé notamment une très bonne première période. On a réussi à imposer notre jeu et on s'est procuré beaucoup d'occasions», poursuit le défenseur d'une formation du PSVD'Olt qui menait 2 à 0 à la pause. Dès le début de la deuxième période, les visiteurs parvenaient à réduire la marque sur une tête de Bossenec suite à un corner, «mais on a réagi aussitôt, ajoute Nicolas Grand et on a marqué deux nouveaux buts en l'espace de huit minutes».

C'est d'abord Castagnié, peu après l'heure de jeu, qui reprenait un centre de Couly pour le troisième but lotois, puis Roucou, bien servi par Couly, inscrivait le quatrième but du PSVD'Olt.

«On a fait un gros match, explique Nicolas Grand. Tous les joueurs ont fait des efforts, tous les joueurs étaient concernés et bien en place»

Grâce à cette belle performance, les Lotois reviennent à un point de Colomiers 2 avant de se déplacer samedi à 18 heures à Marssac pour le compte de la onzième journée. «Il faut continuer à travailler et bien préparer ce déplacement à Marssac» conclut Nicolas Grand.


Portet Carrefour   2-2   PSVD'olt


C'est un Portet piqué au vif suite à la gifle reçue à Marssac qui démarre cette première mi-temps pied au plancher, avec les incursions du toujours très fin Palao ou du poison Delhimi qui donne du fil à retordre aux Pradinois. Mais les Lotois ne s'en laissent pas compter et se montrent dangereux en contre par Couly ou Exposito. L'activité de N'Gadi, ancien téféciste transfuge de Stuttgart, met à mal la défense visiteurse, mais l'ancienne pépite du centre de formation toulousain manque de justesse dans les dernières transmissions. 
Une frappe a priori sans danger de Larnandie trouve la main (litigieuse ?) d'Amar, sentence sans équivoque pour l'arbitre qui désigne le point de penalty. Couly se charge de l'exécution mais trouve la barre de Cot (26'). Les Portésiens y ont-ils vu un tournant ? Toujours est-il que, dans la foulée, sur un corner mal dégagé, une frappe écrasée de Bodiot trouve Amar qui dévie délicatement pour trouver le chemin des filets (1-0, 38')
Au retour des vestiaires, les Lotois reviennent sur la pelouse avec des velléités plus offensives et cela ne tarde pas à se matérialiser. Une perte de balle plein axe de Folio aux trente mètres envoie Di Scala au duel avec Cot. L'attaquant ne gâche pas pareille offrande et ajuste le portier local (1-1, 51'). Une égalisation qui a le mérite d'ouvrir quelque peu ce match et d'offrir un rythme plus alerte aux 150 supporters venus braver le froid.

Les actions se succèdent de part et d'autre. Par deux fois, Rodrigues, côté portésien, manque de trouver la faille. Alors que l'on se dirige vers un nul, un centre de Dunter qui s'est expatrié côté droit, trouve N'Gadi. Sa reprise heurte le poteau, mais qui est là pour suivre et pousser ce ballon ? Amar, bien sûr, défenseur central décidément très offensif qui vient réaliser un improbable doublé (2-1, 85')
Les Portésiens pensent avoir fait le plus dur et empocher trois points très précieux dans l'optique de la montée, mais Pradines va être récompensé de ses efforts et de sa volonté inébranlable. En effet, dans les arrêts de jeu, Exposito, tout à son étonnement d'utiliser son pied droit, enroule superbement sa frappe pour trouver le petit filet de Cot (2-2, 93'). Fin du suspense, tout le monde se quitte sur ce nul qui, comme annoncé en préambule, n'arrange personne. 


Jean-François Barros (entraîneur PSVD'Olt) 
"On savait Portet intraitable à domicile, mais nous sommes venus avec l'intention de ne pas trop subir. Les joueurs ont respecté les consignes. Le score me parait logique dans un match ouvert. On a eu pas mal d'opportunités, dont un penalty raté en début de match. L'équipe a su trouver les ressources nécessaires pour revenir dans les arrêts de jeu, malgré un but encaissé à cinq minutes de la fin." 

Anthony Salvan (capitaine PSVD'Olt) 
"Après les deux derniers résultats négatifs, il nous fallait rebondir vite avant la trêve pour ne pas laisser le doute s'installer. Nous rentrons bien dans le match, mais la chance nous fuit malheureusement en ce moment. On trouve ainsi la barre sur penalty et Portet ouvre le score peu après sur un tir dévié. On égalise logiquement en début de deuxième et on rate encore l'occasion de passer devant au tableau d'affichage. Au final, le nul me semble logique. Portet est belle équipe, très joueuse. Ce genre de match permet à notre groupe de poursuivre son apprentissage. J'en profite pour souhaiter à tout le monde de bonnes fêtes de fin d'année."


Lavaur  0-3  PSVD'olt


En décrochant samedi soir à Lavaur sa quatrième victoire en cinq rencontres de championnat, le PSVD'Olt a confirmé son très bon début de saison. Face à une formation tarnaise qui était invaincue à domicile en championnat avant cette rencontre, les Lotois ont remporté une large victoire sur le score de 3 à 0. Bien décidé à remporter un nouveau succès et rester sur la bonne dynamique, le PSVD'Olt (privé pour cette rencontre de Larnaudie, Di Scala, Delmas et Roucou), qui alignait pour ce match deux jeunes U19 Robin Royo et Valérian Bages qui ont réussi une très bonne prestation, a pris tout de suite le match à son compte. «Il fallait faire une grosse entame de match et c'est ce qu'on a fait. On a été solides dès le début, confirme le défenseur lotois Paul Montagne et on a marqué très vite». Après une première occasion d'Exposito qui trouvait le poteau du but des locaux dès la 6e minute, les Lotois ouvraient en effet la marque quatre minutes plus tard sur une reprise de Castagnié. «Le fait de marquer tôt a fait du bien», poursuit le défenseur d'une formation du PSVD'Olt qui était tout près de doubler la mise sur une frappe d'Exposito à la 18e minute qui frôlait le poteau.

«Rester sur cette dynamique»

«En début de deuxième période, Lavaur a dominé mais ils ne se sont pas vraiment créés d'occasions. On a été solides et on sentait qu'on pouvait faire le break à tout moment, poursuit Paul Montagne.» Les Lotois étaient tout près d'y parvenir à la 75e minute sur une frappe d'Exposito qui terminait sur la transversale et c'est finalement Royo, rentré deux minutes plus tôt, qui inscrivait à quelques minutes de la fin le but du 2 à 0, «Il prend de vitesse la défense de Lavaur et arrive devant le gardien qui veut dégager mais sa frappe est contrée par Robin Royo qui marque. À ce moment-là on sait que le match est plié», ajoute Paul Montagne».

Les Lotois ajouteront un troisième but deux minutes plus tard sur une action de Grand qui trompe le portier de Lavaur d'une frappe à ras de terre. Vainqueur 3 à 0, le PSVD'Olt conforte sa place dans le haut du tableau de la poule A du championnat de DHR avant de recevoir Grisolles le 22 novembre prochain pour le compte de la 6e journée. «On va continuer à travailler et bien préparer ce match de Grisolles qu'on abordera, comme tous les matchs, avec l'ambition de gagner. Il reste quatre matchs avant la trêve et on veut enchaîner les bons résultats et rester en haut de tableau. On veut rester sur cette dynamique» conclut Paul Montagne.


lavaur 0 — psvd'olt 3

MT : 0-1.

Buts pour le PSVD'Olt : Castagnié (10e), Royo (87e), Grand (89e).

Lavaur : Bellot, Benos Elian, Benos Stéphane, Bonafe, Siltes (cap), N'Diaye, Souquet, Auriol, Ferreira, Marty, Lempaszak ; Pradelles, Aldinet, Tahri. PSVD'Olt : Filhol, Chaudruc, Montagne, Salvan (cap), Schmutz, Choudjaye, Ramos, Exposito, Castagnié, Couly, Courteille ; Grand, Royo, Bages.


Avant le match: Lavaur / PSVD'olt  Samedi 08/11


Auteur d'un bon début de saison, le PSVD'Olt se déplace demain à 20 heures sur le terrain de Lavaur pour le compte de la cinquième journée du championnat de DHR. Troisième au classement de la poule A après quatre journées (avec le même nombre de points que le deuxième Rodez 2, 13 points) et un excellent bilan de trois victoires en quatre matchs (à Carmaux, face à Ramonville et face à Castres), le PSVD'Olt (qui sera privé pour ce match de Larnaudie, Roucou, Delmas et Di Scala) fera le déplacement dans le Tarn avec l'ambition de confirmer ce bon début de saison et de conforter sa place en haut de tableau. Pierre Ramos, milieu de terrain de l'équipe lotoise, nous livre ses impressions avant cette rencontre.

Comment le PSVD'Olt aborde-t-il ce déplacement à Lavaur ?

Notre ambition est de faire un bon résultat ce week-end à Lavaur pour confirmer notre bon début de saison. Les prochains matchs vont déterminer ce que va donner notre saison et on va faire le maximum pour conserver notre place en haut de tableau.

Parlez-nous de ce déplacement à Lavaur ?

Ce ne sera pas un match facile face à une équipe de Lavaur qui occupe la dernière place au classement (l'équipe de Lavaur compte six points après quatre journées avec un bilan de deux matchs nuls et deux défaites), qui n'a pas le droit à l'erreur et qui, à domicile, va vouloir faire un bon résultat et lancer sa saison.

À quel match vous attendez-vous ?

Il faut s'attendre à un match avec beaucoup d'intensité et qui va se jouer à pas grand-chose. À nous de répondre présent et d'essayer d'imposer notre jeu. Il faudra aussi bien défendre sur les coups de pied arrêtés. Pour obtenir un bon résultat, il faudra renouveler les prestations des matchs précédents en sachant qu'une victoire nous installerait en haut de tableau.


Rodez 2   2-0   PSVD'olt


À l'occasion de cette troisième journée du championnat DHR, c'est un gros match qui attendait les joueurs du PSVD'Olt (vainqueurs de leurs deux premiers matchs de championnat) qui se rendaient hier après-midi sur le terrain de Rodez 2. Face au grand favori de cette poule A du championnat DHR, vainqueur de ses deux premières rencontres (6 à 0 face à Bruguière et 2 à 1 à Marssac), le PSVD'Olt a concédé sa première défaite de la saison en championnat. Opposés, sur un terrain synthétique, à une très belle équipe ruthénoise, les Lotois n'ont pas démérité dans ce match mais grâce à deux buts inscrits en première période, les Ruthénois se sont imposés 2 à 0, remportant ainsi leur troisième victoire consécutive en championnat.

Si la première occasion de la rencontre est en faveur des Lotois (une tête de Ramos juste au dessus), l'équipe ruthénoise, bien décidée à poursuivre sur sa lancée après ses deux victoires lors des deux premières journées, domine les trente premières minutes de la rencontre. Le grand favori de cette poule A du championnat DHR monopolise le ballon et joue dans la moitié de terrain des visiteurs. A la 19e, Filhol doit s'employer sur un coup franc des 25mètres. Six minutes plus tard, les locaux ouvrent la marque sur un coup franc de vingt-cinq mètres de Fofana qui trompe le portier visiteur. Le PSVD'Olt réagit et se porte vers l'avant pour tenter d'égaliser, mais trois minutes avant la mi-temps, Guerbert double la mise pour Rodez 2. À la pause, le score est de 2 à 0 en faveur de Rodez 2.

En deuxième période, les Lotois prennent le match à leur compte et font le forcing pour réduire la marque. À l'heure de jeu, la frappe de Couly passe tout près du but de Rodez puis dix minutes avant la fin de la rencontre, le tir de Grand termine sur le poteau. Le PSVD'Olt dominera la fin de la rencontre et obtiendra plusieurs corners, mais le score n'évoluera plus et l'équipe lotoise, s'incline sans démériter, sur le score de 2 à 0.

Jean-François Barros, entraîneur du PSVD'Olt : «Face au grand favori de la poule, l'équipe a montré de très belles choses. On a été dominé dans la première demi-heure du match, mais on a réussi une deuxième période très prometteuse. C'est un match riche d'enseignements face à une très belle équipe de Rodez 2. Je suis satisfait de l'état d'esprit du groupe qui a fait le forcing jusqu'au bout dans ce match. On est dans la continuité de ce qu'on a montré


PSVD'olt  4-3  Ramonville US 


En s'imposant samedi soir à Pradines face à Ramonville, le PSVD'Olt a décroché sa deuxième victoire en deux matchs de championnat et son septième succès d'affilée (trois lors des matchs amicaux, deux en Coupe de France et deux en championnat). Vainqueurs lors de la première journée de championnat à Carmaux, les Lotois ont confirmé face à Ramonville pour leur premier match à domicile en s'imposant 4 à 3. «On est satisfait, explique le milieu de terrain lotois Anthony Couly auteur du troisième but du PSVD'Olt samedi soir, on voulait décrocher une deuxième victoire en championnat après le succès à Carmaux, rester sur cette dynamique et c'est ce qu'on a fait.». Un deuxième succès remporté au terme d'un match riche en buts. «On réalise vingt-cinq très bonnes premières minutes, on va de l'avant, on se créé beaucoup d'occasions et on marque deux fois. Après cette très bonne entame, on manque l'occasion sur penalty de mener 3 à 0 et tout de suite après ils reviennent à 2 à 1.» Dès le début de la seconde période, le PSVd'Olt refait le break sur un coup franc réussi par Couly pour mener 3 à 1 après 49 minutes de jeu. «À partir de ce moment-là, poursuit le milieu de terrain lotois, ils ont joué plus long et on a un peu trop reculé.» Revenus à 3 à 2, les visiteurs vont continuer à pousser et vont finalement égaliser à trois buts partout un peu plus de dix minutes de la fin. Les joueurs du PSVD'Olt vont alors trouver les ressources nécessaires pour repartir de l'avant et aller arracher la victoire à la dernière minute sur un but de Delmas consécutif à un corner de Courteille. «On n'a rien lâché, confirme Anthony Couly et on a réussi à s'imposer en toute fin de match et à prendre les quatre points de la victoire. On vient de prendre huit points face à deux bonnes équipes qui avaient terminé 3e et 4e la saison dernière et cela nous permet de conforter notre place en haut de tableau.» ajoute le milieu de terrain d'une formation du PSVD'Olt qui recevra samedi en Coupe de France l'équipe de Toulouse Rodéo (CFA 2) avant de se rendre le week-end suivant sur le terrain d'un des favoris de la poule Rodez 2 pour le compte de la troisième journée de championnat.


PSVD'Olt : Filhol, Chaudruc, Montagne, Salvan, Delmas, Schmutz, Ramos, Castagnié, Di Scala, Couly, Exposito ;

Abitteboul, Roucou, Courteille

                                                                                                                                                                                                                                   Franck Grisward.


Carmaux  0-3  PSVD'olt 


En s'imposant avec la manière sur le score de 3 à 0 samedi soir sur le terrain de Carmaux, le PSVD'Olt a démarré de la meilleure façon qui soit son championnat de DHR 2014-2015. «On avait tous envie de bien démarrer le championnat, explique Vincent Larnaudie, le milieu de terrain du PSVD'Olt, on avait hâte de commencer ce championnat et dès les premiers ballons, on a vu qu'on était bien en place et on les a mis tout de suite en difficulté.» Sur la lancée de ses bons matchs de préparation, l'équipe lotoise prenait d'entrée le match à son compte. Monopolisant le ballon, les Lotois se procuraient de nombreuses occasions et ouvraient la marque à la fin du premier quart d'heure par Exposito qui trompait le portier local avant de doubler la mise juste avant la pause par Castagnié. «On a dominé tout le match, explique le milieu de terrain du PSVD'Olt, et en première période on a six ou sept occasions franches.» Menant 2 à 0 à la pause, les Lotois pliaient définitivement le match en début de deuxième période par Di Scala qui, à la 51e minute, inscrivait le troisième but des Lotois qui s'imposaient finalement sur ce score de 3 à 0. «C'est une belle victoire, poursuit Vincent Larnaudie. S'imposer sur le score de 3 à 0 pour le premier du championnat sur le terrain d'une belle équipe de Carmaux qui a terminé 3e du championnat la saison dernière, c'est super».

Une magnifique entame qu'«il faut maintenant confirmer, ajoute le milieu de terrain d'une équipe du PSVD'Olt qui jouera dimanche prochain en Coupe de France sur le terrain du PPFC avant de recevoir le samedi suivant l'équipe de Ramonville pour le compte de la deuxième journée du championnat de DHR. «A nous de confirmer la belle victoire de samedi à Carmaux, d'abord dimanche prochain en Coupe de France sur le terrain d'une bonne équipe du PPFC que nous n'avons déjà rencontré cette saison en match amical de préparation puis le week-end suivant à domicile en championnat face à l'équipe de Ramonville. Il faut continuer à travailler, continuer à mettre en place le projet de jeu.» conclut Vincent Larnaudie.


Buts pour le PSVD'Olt : Exposito (14e), Castagnié (45e), Di Scala (51e).

PSVD'Olt : Filhol, Chaudruc, Fabre, Salvan, Delmas, Larnaudie, Ramos, Montagne, Castagnié, Couly, Exposito ; Schmutz, Abitteboul, Di Scala.


Avant le match à Carmaux


Samedi à 18 heures sur le terrain de Carmaux, le PSVD'Olt (qui évoluera cette saison en poule A du championnat de DHR en compagnie de Carmaux, Ramonville, Rodez 2, Castres, Lavaur, Grisolles, Toulouse Fontaines, Labruguière, Portet sur Garonne, Colomiers 2 et Marssac), débutera son championnat 2014-2015. Jean-François Barros, nouvel entraîneur de l'équipe du PSVD'Olt, nous livre ses impressions avant cette rencontre

Comment le PSVD'Olt aborde-t-il ce championnat de DHR 2014-2015 ?

Le PSVD'Olt aborde ce championnat de DHR avec un groupe renouvelé a plus de 50 % avec l'arrivée d'une quinzaine de joueurs pour le groupe seniors. Des arrivées de joueurs à la fois confirmés comme Julien Goursat, Jérome Di Scala ou encore Vincent Larnaudie… et des joueurs plus jeunes à gros potentiel comme Pablo Exposito, Anthony Couly, Pierre Ramos, ou encore Dany Courteille… Pour le premier match du championnat de DHR à Carmaux, on va continuer à mettre notre jeu en place. Ce premier match de championnat va lancer la saison, on est impatient d'y être.

Parlez-nous de la préparation ?

Le groupe a effectué un gros travail durant la préparation avec des matchs amicaux intéressants et une progression au fil des matchs. Après deux défaites face à Sarlat et Fleurance, on reste sur quatre victoires face à Cugnaux, Cazes Mondenard, PPFC et Saint Cyprien Montcuq.

À quel match vous attendez-vous samedi à Carmaux ?

Face à une solide équipe de Carmaux qui a terminé troisième du championnat la saison dernière et qui possède deux très bons attaquants, on s'attend à un gros match.