L'actu saison 7


Il est encore temps de vous inscrire pour le

tournoi du Samedi 11 Juin à Pradines

 

 

Pour passer une bonne journée de foot

et tenter de remporter

un des nombreux lots mis en jeu !!!

 

 

A vous de jouer !...

 

Inscriptions au : 06.74.24.27.51


STAGE DE FOOTBALL

DU PSVD’OLT

PRINTEMPS 2016

DE 9 A 12 ANS

(LUNDI 18 avril au JEUDI 21 avril)

 

Vous trouverez dans le dossier à télécharger :

 

Les informations sur le stage ainsi que les documents à remplir et retourner au club.

 

Inscription avant le 10 Avril !

Télécharger
Dossier d'inscription
Informations
Dossier d'inscription stage de football
Document Microsoft Word 68.8 KB


LES U16-U17 DU PSVD’Olt 3ème DU TOURNOI DE PAQUES D’AUSSONNE

Très belle performance de nos jeunes U16-U17 lors du tournoi de Pâques à AUSSONNE (Haute Garonne) qui termine 3ème du tournoi et s’attribuent également la 3ème place du Fair-Play.
Avant toute chose, il convient de souligner l’état d’esprit d’un excellent groupe de 21 joueurs cette saison qui est récompensé par cet excellent résultat et en appelle d’autres d’ici la fin de la saison. Malgré l’absence de certains éléments, les 15 joueurs retenus pour ce tournoi ont su se montrer à la hauteur de l’évènement.

En poule, le PSV D’Olt devait affronter : Prayssac-Puy L’Évêque, Blagnac (National), Aussonne 2 et le Sport Étude de Mourenx (près de Pau).

La première rencontre voyait nos jeunes affronter nos voisins du PPFC. Plus alertes le PPFC offrait un fond de jeu séduisant et se montrait rapidement dangereux. Le PSV résistait faces aux assauts répétés de son adversaire. En proposant un jeu plus direct, les jeunes du PSV parvenaient à se créer enfin des occasions. Finalement, les deux équipes se séparaient sur un 0-0.

Dans le second match, le PSV devait s’incliner face à une équipe de Blagnac sur le score de 4-0 en subissant tout le match.
Après deux rencontres, le PSV se trouvait en mauvaise posture pour espérer obtenir un ticket pour une demi-finale que seuls les deux premiers de poule pouvaient obtenir. Contre toute attente, les joueurs du PSV se sont mobilisés, se sont serrés les coudes et ont réagi de très belle manière grâce en particulier à Romain qui a su trouver les mots justes pour provoquer la réaction de ses équipiers.

La dernière rencontre de la première journée allait être riche en émotions et relancer les espoirs pour rêver d’une place en demi. Le PSV se montrait plus solidaire, plus accrocheur et jouait enfin sans complexes. Pourtant malgré une grosse domination du PSV c’est AUSSONNE 2 qui ouvrait le score (1-0). Le PSV ne baissait pas les bras et répondaient au jeu musclé de l’adversaire en continuant de produire du beau jeu pour recoller au score (1-1). Plusieurs contre-attaques d’AUSSONNE 2 se voyaient repoussées par de superbes parades de Romain dans les buts. Une nouvelle fois, AUSSONNE 2 reprenait l’avantage sur une contre-attaque (2-1). A 45 secondes de la fin du matche le PSV égalisait (2-2) et dans les arrêts de jeu, obtenait une très belle victoire d’un but de 30 mètres de Wesley qui devançait la sortie du portier local [réalisant le coup du chapeau sur deux passes décisives de Martin une de Jeremy] (2-3). Les joueurs sont allés chercher dans leurs réserves les ressources pour cet exploit, tous étaient épuisés mais ravis… et pour l’anecdote Lucas B. n’avait même pas réalisé que ce 3ème but était celui d’une victoire pensant juste avoir obtenu une égalisation !

A l’issue de la première journée avant son dernier match de poule, le PSV pointait à la 4ème place. Pour accéder en demi-finale, le PSV devait gagner son dernier match face au Sport Etude de Mourenx alors second et en même temps espérer que le PPFC ne remporte pas sa dernière rencontre.

Premier signe, le PPFC s’inclinait juste avant l’ultime match de classement du PSV qui avait ainsi l’obligation de battre le 2nd de poule pour gagner sa place en demi.

Les jeunes du PSV démarraient cette dernière rencontre de poule sans round d’observation et réitéraient un nouveau match de très belle facture avec une énorme générosité et dominait Mourenx dans tous les compartiments du jeu. Les actions offensives de nos jeunes s’enchainaient sans pour autant faire trembler les filets la faute au gardien adverse par deux fois suppléé par ses montants. Le coup de sifflet final approchait, Mourenx subissait toujours les assauts du PSV et à 10 secondes de la fin des débats Florent obtenait une belle passe de Wesley dans la surface et provoquait une faute sanctionnée d’un penalty… Un but et la demie était en poche… Corentin se chargeait de transformer celui-ci et plaçait le PSV à la seconde place de sa poule synonyme d’une demi-finale méritée.

La demi-finale se jouait contre DAX (Promotion Honneur Ligue d’Aquitaine). Malgré une belle volonté nos jeunes se sont rapidement fait mener par une excellente équipe Dacquoise pour atteindre la mi-temps sur un score logique et sans appel de 3-0. Mais une nouvelle fois les U16-U17 du PSV n’ont pas baissé les bras et ont su se surpasser pour offrir une belle opposition au futur vainqueur de l’épreuve. Avec des parades exceptionnelles de Jonah, et malgré quelques occasions de nos jeunes le score restait à 3-0.

L’ultime rencontre du week-end était donc une petite finale pour obtenir une très belle 3ème place face à AUSSONNE 1. Une nouvelle fois les jeunes du PSV ont donné tout ce qu’ils avaient pour imposer un gros pressing offensif. AUSSONNE 1 procédait en contre et Romain (1ère mi-temps) et Jonah (2nde mi-temps) se montraient impériaux dans leur but. La rencontre se terminait finalement sur un score de 0-0. La décision allait donc devoir se faire aux tirs au but. Romain en capitaine exemplaire décidait de laisser Jonah dans les buts pour l’intérêt de l’équipe. Corentin et Martin transformaient leur tir au but respectif avec sang-froid. Jonah repoussait une tentative adverse d’une main ferme opposée et AUSSONNE 1 expédiait son dernier essai au-dessus des buts pour donner la victoire et la 3ème place au PSV derrière DAX et BLAGNAC.

L’attitude exemplaire de l’équipe et des accompagnateurs a qui plus est classé le club 3ème du FAIR-PLAY.

Des remerciements s’imposent aux parents qui ont accompagné le groupe et aux joueurs en particulier à Patrick (qui s’est rendu disponible au dernier moment et malgré son entorse dès le premier match a souhaité accompagner et soutenir le groupe jusqu’au bout) à Enzo (blessé aux abducteurs lors du troisième match) et à Bryan (qui s’est rendu disponible pour remplacer Enzo au pied levé). Un merci particulier aussi à coach MANU émoticône wink

Enfin, surtout BRAVOS aux groupe de 21 joueurs et plus particulièrement à ceux qui ont assuré cet excellent résultat : Romain, Jonah, Florent, Enzo, Bryan, Haithem, Gaétan, Paul, Lucas B. Corentin, Jeremy, Martin, Jonathan, Patrick et Wesley…

 

Avec ce même esprit de groupe pour les matchs à venir, nul doute que les résultats suivront …


Le très bon début de saison des U17


U17 Champions d'Automne !!!
Après sa victoire sur le terrain du Cahors FC, les U17 concluent la première phase en tête de leur poule avec 5 victoires sur 5 matchs.
Rapidement menés au score face à Cahors, 1-0 puis 2-0 malgré de nombreuses occasions qu'ils ne parviennent pas à conclure, les U17 réduisent la marque d'une somptueuse frappe de Sam des 25m en pleine lucarne juste avant de rentrer aux vestiaires
avec un score de 2-1 en faveur des locaux.
De retour des vestiaires, les jeunes du PSVD'OLT reprennent le match avec davantage d'envie et de rythme dominant l'équipe locale. Mais sur un contre, l'équipe de Cahors creuse l'écart et mène 3-1.
Pourtant, nos jeunes persistent et s'accrochent et remontent au score jusqu'à une égalisation méritée par deux buts de Wesley et Corentin concluant de belle actions collectives.
Ils poursuivent leurs efforts qui se trouvent récompensés en prenant l'avantage par deux fois par Wesley 4-3 pour finalement l'emporter 5-3 dans un match qui aurait pu se terminer par un match nul sur de nombreuses occasions de l'équipe locale butant sur un excellent Romain dans les buts.
Encore une belle victoire d'un groupe de 21 joueurs.
Les efforts et le travail aux entraînements doivent se poursuivre pour préparer la seconde phase dans les meilleures conditions.
La seconde phase sera bien plus relevée que la première... aux jeunes de confirmer cette belle entame de saison!!!


Les U17 qualifiés pour l excellence !


Quatre matchs quatre victoires en championnat
Meilleure défense de la catégorie Une attaque prolifique Et surtout la manière dans le jeu !!!
Félicitations aux jeunes U17 du club qui avant la fin de la première phase ont d ores et déjà validé leur ticket pour la seconde phase en excellence
Une belle victoire aujourd'hui 6-0, appliqués et sérieux nos jeunes ont retrouvé la compétition en offrant une belle prestation contre Causse Sud
Il faut garder cet état d esprit et poursuivre avec cette qualité de jeu
Il faut aussi souligner que l effectif est de 21 joueurs dans cette catégorie et malgré le turn over les jeunes jouent le jeu et sont régulièrement aux entraînements et tous participent à la bonne ambiance du groupe.
La victoire d aujourd'hui et la qualification pour l excellence appartient aux 21 joueurs et pas seulement à 14... Bravo donc à ces 21 jeunes !!!


Coupe Gambardella U19


En coupe Gambardella, les U19 du PSVD'Olt Lacapelle recevaient les U19 de Cahors FC qui évoluent en Promotion Ligue.Sous une pluie continuelle, ce derby joué dans un excellent esprit a valu par son suspense avec huit buts au total. Partie équilibrée avec deux buts cadurciens en première période inscrit par le capitaine Terence Touré mais les locaux réagiront et scoreront également à deux reprises par l'attaquant Koita. Le score est de 2 à 2 au repos. Même physionomie en seconde mi-temps, les joueurs de Jocelyn Labarrade éducateur de Cahors reprennent l'avantage par Revel mais Koita égalisera signant un triplé. Sur coup franc, Jean Baptiste Rigal redonne l'avantage à Cahors avant que les jeunes joueurs de Yoann Choudjaye recolle une nouvelle fois au score par Omar Tayeb qui égalise pour le PSVD'Olt sur une jolie frappe croisée du pied gauche. Plus rien ne sera marqué dans le dernier quart d'heure, c'est donc l'épreuve des tirs aux buts qui permettra aux Cadurciens de s'imposer sur le fil 5 tirs aux buts 4 et de se qualifier pour le 4e tour.


Catégories U6 à U11


reprise samedi 5 a Pradines 14h
 
U6 U7  U8  U9  : entrainement les mercredis 14h a Pradines
                       et les samedis matin 10 h a Espere

 U10 U11 : entrainement les mercredis 15h30 a Pradines
                       et les vendredi 18 h a Douelle


Catégorie U13

reprise des entrainements:  vendredi 28 aout 18 h a pradines
entrainement les mercredis a 17h a pradines
 
encadrement le Mercredi  COURTEILLE Dany,   CHOUDJAYE Yohan,    ROYO  Robin,   RENARD Brice
 
encadrement le Vendredi   VEIGA Paulo,    COURTEILLE Dany,   RENARD Brice,   GISTAN  Ludovic


Catégories U14 U15

Joueurs nés en 2001 et 2002

Reprise des entrainements  - mardi 25 août a 18h au stade la croix de fer :
                                            - Jeudi 27 août  a Pradines a  18h00

                                            - mardi 1 septembre a 18h au stade la croix de fer :
                                            - Jeudi 3 septembre  a Pradines a  18h00

                                            - Dimanche   6 septembre 2015 de 10h00 à 17h00   ( pique nique sur place à prévoir)

D’ici là, je vous invite à reprendre une activité sportive (vélo, footing) progressivement et régulièrement (3 fois par semaine serait idéal) afin de préparer au mieux la reprise.


Anthony COULY : 06 84 56 26 21


A très bientôt pour une belle saison… Sportivement.



CATÉGORIE U16-U17
SAISON 2015/2016

Bonjour à tous

Joueurs nés en 1999 et 2000

Reprise des entraînements au stade l'île à PRADINES :
- Jeudi 20 août 2015 de 15h00 à 18h00
- Vendredi 21 août 2015 de 10h00 à 17h00 (avec pique nique sur place à prévoir)

D’ici là, je vous invite à reprendre une activité sportive (vélo, footing) progressivement et régulièrement (3 fois par semaine serait idéal) afin de préparer au mieux la reprise.

Afin d’avoir un ordre d’idée de l’effectif, merci de m’indiquer par sms (Yann : 06 83 74 22 56) ou par cette page votre engagement ou ré-engagement si possible avant le 10 août car le club doit indiquer le nombre d’équipes à engager au district au plus tard le 15 août.

A très bientôt pour une belle saison… Sportivement.