L'actu Saison 6


L'assemblée générale du PSVD'Olt a eu lieu samedi 20 juin à Saint-Vincent en présence de Bénédicte Lanes, Raoul Debard et Denis Marre, maires respectivement de Douelle, Saint-Vincent et Pradines.

Charles Beaufils, président, constatait un peu moins de monde que l'an passé. Pour lui la saison a été sereine, les résultats sont positifs ; il a noté une augmentation dans les effectifs notamment au niveau de l'école de foot. Le président, pour assurer un meilleur encadrement des équipes de jeunes fait donc appel à des bénévoles. Il a annoncé que le club se classe 3e au fair-play au niveau du Lot et la très belle 7e place sur 24 de Mickael Filhol dans le classement des meilleurs gardiens de but.

Le rapport moral adopté, Jean-Luc Raimondo a donné lecture du rapport sportif. Il a passé en détail les activités de l'école de foot. Dominique Grand dans son rapport d'activité a donné le détail du nombre de licenciés par catégories des U7 aux vétérans qui s'élève à plus de 320.

Francis Cazard concluait par le rapport financier, ce dernier devient de plus en plus important. Les subventions seront maintenues, le club devra compter sur ses partenaires.

Les élus présents se sont exprimés indiquant qu'ils seront toujours un soutien pour le club. Le bureau se réunira vendredi 3 juillet à 19 h 30 à Saint-Vincent.


Un projet en 6 points

Dominique Grand a présenté un projet pour le club phare du département. Il se décline sur 6 points forts : permettre l'intégration et l'éducation des jeunes, comportement, valeurs morales, épanouissement ; contribuer à l'action citoyenne en proposant aux jeunes une activité sportive encadrée ; maintenir et pérenniser une convivialité essentielle au bon fonctionnement du club ; assurer un fonctionnement logistique, matériel, équipement ; structurer l'ensemble du club, encadrement, moyens de transport ; pratiquer le foot avec fair-play et respecter les règles et l'arbitrage.

L'ensemble du bureau directeur a donné un avis favorable, les éducateurs présents ont enregistré et souscrit à ce projet qui sera mis en place dès la prochaine saison.



LES U15 ET U19 JOUENT LA MONTEE EN LIGUE !

Les U15 jouent leur dernier match de championnat le samedi 30 mai à 15h à St
Vincent Rive d'Olt contre ESCG1. La victoire est obligatoire pour l'accession en
Ligue... Venez nombreux les encourager !!!

Les U19, en s'imposant 3-2 en demi-finale face à Grisolles, sont eux aussi à 1
match de la Ligue . La finale se jouera le samedi 6 juin à 14h30 à St Etienne de
Tulmont (82) face à Lafrançaise. Un match à ne pas manquer... venez les
supporter!


Ce Samedi également (18h00 à Pradines) le dernier match de la saison de DHR pour la "une"



Le PSVD'olt organise son traditionnel

stage foot de Pâques


pour les jeunes de 9 à 11 ans (licenciés ou non)


du 14 au 17 Avril au stade de Pradines


Encadrement diplômé

60€ pour les quatre jours en demi-pension


Dossier d'inscription à télécharger ci-contre...

(ou à retirer aux stades de Pradines ou St Vincent)


Télécharger
L'affiche du stage foot 2015
Affiche stage 2015.pdf
Document Adobe Acrobat 235.1 KB
Télécharger
Le formulaire d'inscription
Dossier d'inscription stage de football
Document Adobe Acrobat 289.1 KB



Les U15 "passent" en Coupe du Lot

tout comme les U17

Belle victoire de nos jeunes U17 hier au second tour de la coupe du lot !
Face à Lalbenque, les U17 du PSV ont arracher une seconde victoire 2-1 dans le cadre de la coupe du lot. Il reste 2 matchs dans cette compétition... et pourquoi pas une place en finale au bout ?
Félicitations à nos jeunes qui alignent par la même occasion une belle série de 1 nul et 4 victoires,

un fond de jeu intéressant et un bel état d esprit.

 

 


La belle journée des jeunes du PSVD'olt au Stadium de Toulouse

Départ du bus avec plus de 50 personnes à bord à 16h00 , accompagné de parents qui avaient pris leur véhicule afin d’emmener des joueurs qui n’avaient pas été sélectionnés , au total 80 à 90 personnes du club étaient présentes.
Arrivée au STADIUM à 18h00 ( l’impatience se fait sentir ). Nous sommes accompagnés vers le stade par les dirigeants toulousains qui organisent les roles de chacun pour cette soirée .
les U10/11 qui accompagneront les joueurs pour l’entrée sur le terrain , les U14/15 qui participeront au “challenge Orange “ à la mi-temps , et les U16/17 qui seront ramasseurs de balle .
Les ramasseurs de balle sont tout de suite mis dans le bain . Dirigés par un” ex-adjudant ” à la moustache proéminente la file indienne est de rigueur pour rejoindre les antres du TFC afin de recevoir les consignes .
il en est de meme pour les autres , remise de la tenue de soirée et consignes à respecter.
Encore un peu plus d’une heure avant le coup d’envoi. La plupart en profite pour s’alimenter , pour faire des photos du stade dans lequel nous étions très bien placés : 10-15 ème rang au niveau des 35-40 mètres ( impeccable ).
Les ramasseurs de balle sont les premiers à apparaitre sur la pelouse , salut au public , photos , encouragements ... . L’échauffement des joueurs débute , les 16/17 renvoient leurs premiers ballons , ce qui permet de se réchauffer ( légèrement ).
Tout le monde attend avec impatience l’entrée sur le terrain des U10/11 . Sous les yeux attentifs des coachs Paulo et Ludovic restés dans le tunnel ; enfin ,ils apparaissent avec le joueur qui leur a été attribué , indifféremment du TFC ou de REIMS . A la main de HAHAMADA , TREJO , FORTES , BEN YEDDER , DIDOT ,.... ils ne sont pas peu fiers nos minots . Après un alignement parfait , l’hymne du TFC ( se canto ) repris en choeur par le public , c’est les yeux encore grands écarquillés que nos protégés rejoignent les vestiaires , félicités par leurs éducateurs .
Début du match que l’on sent tendu . Un ballon rendu par Gaetan , un autre par Haithem , mais à part cela pas beaucoup d’occasions de se réchauffer si ce n’est sur un beau mouvement toulousain qui se termine par un centre que BRAITHWAITE , seul au second poteau , ne peut convertir en but . Déjà 25 minutes de jeu et les 14/15 quittent les tribunes pour aller enfiler leur tenue de gala . Dernières consignes des coachs José ( gardien + l’oeil rivé à la caméra ) , Patrice ( plat du pied ou dribbler en gardant de la vitesse) et Ménélik ( surtout faites vous plaisir ) et il faut rejoindre le terrain car l’heure approche . Clameur à leur arrivée sous les tribunes ... mais pour accueillir l’ouverture du score de PESIC pour le TFC , que l’on découvre torse nu alors que nos protégés sont transis de froid et également un peu de stress !! . 2 minutes plus tard et c’est l’entrée dans l’arène . Salut au public , photos , encouragements des autres joueurs présents au bord du terrain. Morgan est le premier a oeuvrer en stoppant le tir adverse , suivi de Flo qui mystifie le gardien d’une frappe croisée ( la suite est à suivre sur la vidéo jointe , réalisée par nos partenaires du jour , l ‘ US BRENS ) . Nos joueurs vont l’emporter 6 buts à 3 pour le plus grand bonheur de tous les présents du club . Les sourires sont éclatants . La tenue du challenge , en récompense , est soigneusement rangée au fond du sac . Retour au match , ou chacun commente son tir , son arret , la possibilité de revenir parmi les meilleures équipes . Toujours 1 à 0 pour le TFC , peu de tirs , donc nos ramasseurs ont du mal à se réchauffer , comme le public. Arrivée dans les tribunes de 3 ou 4 joueurs de l’équipe 1 du PSVD qui ont gagné à Ramonville , venus participer à cette belle soirée .
Tout le monde est ravi , le TFC l’a emporté , les participants continuent à commenter leur expérience inoubliable . Les éducateurs comptent leurs effectifs avant le retour au bus ( non sans mal !!) . Arrivée à Pradines à 00h30 , derniers échanges , avant de rentrer pour permettre à nos apprentis footballeurs de se coucher avec déjà du reve plein la tete .
Bonne nuit les petits.

Il faut noter que cette soirée n’aurait pu avoir lieu sans le concours de Yann Flochlay qui avait inscrit le club afin qu’il participe à un match du TFC . Ainsi que l’implication du club pour tout organiser , en particulier Sylvie Bages qui a du gérer les repas , les places au stade et dans le bus.


Premier bilan à mi-saison

 

DES CHAMPIONS D'AUTOMNE EN SENIORS ...

8 victoires en 8 matchs , 5 points
d'avance sur le second , meilleure attaque avec 32 réalisations et 3° meilleure
défense : c'est l'excellent début de saison de l'équipe 3 aussi bien en
championnat 1° division qu'en Coupe des réserves A (2 victoires en 2 matchs) .

 


...MAIS AUSSI A L'ECOLE DE FOOT : les U19 finissent en tête de la poule A du
championnat interdistricts avec 5 victoires en 5 matchs , 5 points d'avance sur
le second , 3° meilleure attaque et meilleure défense . En Coupe résultats plus
mitigés avec 2 victoires et 1 défaite.

...ET ENCORE : en championnat l'équipe 2 des U15 termine 1° de la poule C avec 4
victoires , 1 défaite et meilleure défense.


Dirigeants, éducateurs, pensez à me faire parvenir vos bilans, impressions, commentaires sur cette première partie de saison !!!

Avec des photos, c'est encore mieux !

 


Défaite des U17 à domicile contre l'ESCG ce weekend.

Bien que menant 3-1 à la pause, les U17 ont concédé une nouvelle défaite 3-4 face à Souillac. Depuis le début de la saison, les U17 ne déméritent pas mais la réussite n'est pas au rendez vous... à force de persévérance et à condition de montrer un véritable esprit de groupe et de privilégier le collectif nul doute que les résultats finiront par tourner en leur faveur. L'apprentissage est dur mais la réussite finira par arriver... Merci à Bernard pour son aide depuis le début de la saison, sa présence ce week end, son implication régulière et la prise en main de l'équipe au mois de décembre.

                                                                                                                                                  par Yann



 

 

UN SANS FAUTE POUR LES U19 INTERDISTRICTS

 

 

 

Bon début de saison pour les U19 de Jean-Luc Raimondo, seuls en tête de la
poule A avec 3 victoires en 3 matchs .

 


L"équipe 2 en entente avec L'ELVL fait un parcours aussi honorable avec
une 2° place de la poule B ( 1 victoire, 1 nul , 1 défaite ).


Félicitations à tous les U15 de l'équipe 1 qui ont relevés un challenge important Samedi en gagnant 13 à 0 à Montcabrier , sachant qu'il fallait au moins 12 buts d'écart pour être sûr de se qualifier pour la poule d'excellence !!!! c'est surtout l'envie d'y croire jusqu'au bout qui a permis cet exploit . bravo à tous.

L'équipe 2 a perdu 4 à 2 à Montcuq , mais avec un bon état d'esprit et des progrès évidents. ne vous découragez pas , avec Ménélik nous sommes convaincus que la 1ère victoire est proche.

 

reposez vous bien de tous ces efforts.

 

                                                                                                                                                                                                               par Patrice


Exellence: PSVD'olt2   3-1   As Causse Limargue

Une minute de silence a été respectée pour le décès de Roger Moulène, membre du Comité directeur du District du Lot.

Dans cette rencontre jouée sur un bon rythme, les visiteurs se procurent la première occasion du match, le tir de Proenca est bien repoussé par le portier local Pagès (5e). Après cette alerte, le PSVD'Olt 2 prend le match à son compte et ouvre la marque à la 13e par Courteille qui trompe Bogossian le gardien visiteur. Les locaux poursuivent leur domination et Camesty oblige Bogossian à s'employer (25e). Au retour des vestiaires, les locaux se montrent encore très actifs. Sur un centre de Courteille, Magne trompe Bogossian (63e). Les visiteurs tentent de revenir au score, mais ce sont les locaux qui vont inscrire un troisième but par Courteille (71e). À la 76e, d'une reprise de la tête, Moulène, trompe Pagès et sauve l'honneur pour les visiteurs.



Champ. U17 Samedi 27/09:      Bourianne  2 - 2  PSVD'OLT


Un bon match des U17 pour leur premier match de championnat à l'extérieur.
Bien en place, les jeunes U17 ont réussi leur entrée dans le championnat 2014-2015 en ramenant un bon match nul de Gourdon.
Après un début de match sous pression, l'équipe du PSVD'OLT a réussi a prendre l'avantage sur une belle frappe des 16 mètres de Lucas B. suite à un renvoi sur corner.
Bouriane parvenait à égaliser sur un centre.
Juste avant la mi temps, une belle action collective permettait à Lucas de perforer la défense et obtenait un excellent coup franc à la limite de la surface de réparation.
Corentin expédiait une belle frappe enroulée au second poteau pour redonner l'avantage au PSVD'OLT.
Au retour des vestiaires, le jeu était équilibré. Sur un coup franc excentré, Bourianne obtenait l'égalisation.
Les U17 ont délivré une belle prestation avec de l'envie et un beau collectif.
Les efforts défensifs ont permis de préserver le résultat et donne de bonnes bases pour la suite de la saison.

Il reste encore à travailler pour améliorer le fond de jeu et l'animation des milieux mais l'excellent état d'esprit est déjà présent !

Mentions spéciales à Paul infatigable et à la vaillance de Romain.
et félicitation à l'ensemble de l'équipe :
Nicolas P., Haithem, Pierre, Maxime, Gaétan, James, Paul, Lucas B., Corentin, Lucas S., Romain, Nicolas R. et Quentin N.

Merci aux parents qui ont accompagné le groupe.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        Yann



Sauvé in extremis la saison passée, le PSVD retrouve le chemin des terrains dès ce week-end en coupe de France face à Montcuq, avant de débuter les hostilités en championnat à Carmaux. Renforcé à l'intersaison, avec l'arrivée d'une douzaine de joueurs, le club et son nouvel entraîneur Jean-François Barros vont attaquer cet exercice avec humilité mais sans appréhension, dans une poule qui s'annonce très relevée. A une dizaine de jours du début du championnat, le coach fait le point.


>> Jean François Barros, comment se passe la préparation ? 
"On a repris depuis le 25 juillet, à raison de quatre entraînements par semaine. Pour l'instant, je n'ai pas à me plaindre, j'ai beaucoup de monde. Les joueurs se sentent concernés. Je travaille avec un nouveau groupe. Des jeunes, pour la plupart, qui sont vraiment à l'écoute et qui bossent bien. On a déjà fait pas mal de matchs amicaux, et on se prépare à rentrer dans le vif du sujet dès ce week-end face à Montcuq. Sur nos trois dernières rencontres, je suis assez surpris, en bien, ça va plus vite que je pensais. Forcément, on pèche un peu dans la finition mais on n'est pas encore au top physiquement. Seul petit point noir de la préparation, on a quelques blessés." 

>> Le club s'est sauvé à l'arraché la saison passée, quels vont être les objectifs cette année ? 
"Franchement, on ne peut jamais savoir. On va surtout essayer de bien jouer au ballon, de se faire plaisir, et de mettre en place le projet de jeu que l'on souhaite, basé sur un football offensif. Les objectifs viendront ensuite. Pour l'instant, on part un peu dans l'inconnu. La poule est ultra relevée mais il reste encore une semaine et demi de préparation, on est confiant. Le groupe est très réceptif et bosseur, on va dans le bon sens."


>> Un mot sur la poule justement, ce ne devrait pas être une partie de plaisir... 
"La poule est complètement différente de celle de l'année passée, avec de nouvelles équipes, et pas des moindres. Clairement devant, il devrait y avoir Rodez B et Colomiers B en fer de lance, deux formations injouables. Après, le groupe est très relevé mais il y aura de très belles rencontres à disputer. Progressivement, on met notre jeu en place et une chose est sûre, on sera paré pour notre premier match de championnat face à Carmaux. On ira là-bas en toute humilité, mais prêt à relever le défi, face à une équipe qui a réalisé une très belle dernière saison. Et je n'oublie pas que dès ce week-end, on a une rencontre à Montcuq qui nous attend." 

>> La réserve a été reléguée en excellence la saison passée, l'objectif est de remonter tout de suite en Ligue ? 
"Il faut avant tout que cela se passe bien. Ce n'est pas en mettant des noms sur le papier qu'on va gagner tous les matchs. Une chose est sûre, il y aura une belle équipe tous les week-ends. Après, il faut que la mayonnaise prenne, le groupe est encore loin d'être constitué, il y a beaucoup de retard dans la préparation, mais je reste persuadé qu'il y a sans doute un coup à jouer." 


>> Le groupe A de DHR : 
PSVD, Ramonville, Portet, Colomiers, Marssac, Lavaur, Grisolles, Toulouse Fontaines, Castres, Carmaux, Rodez et Labruguière. 

>> Le mercato : 
Arrivées : Larnaudie, Choudjaye, Couly, Exposito, Castagné, Goursat (Cahors), Di Scala, Courteille, Camesety (PPFC), Schmutz, Salvan, Labro (Quercy Blanc), Curt (Albas), Pages (ELVL). 
Départs : Lanes, Cissé, Aymard, Lacan, Suaste, Cadiergues. 


U16-U17  PSVD' olt :  Saison 2014-2015

Reprise des entraînements

Lieu: Pradines
Horaire :18h00
Dates :
Lundi 18 août 
Mercredi 20 août 
Vendredi 22 août 
Samedi 23 août match amical à confirmer
Lundi 25 août 
Mercredi 27 août

Stage :
Vendredi 29 août de 10h à 16h30
Samedi 30 août de 10h à 16h30 ou match amical

À partir du Mardi 2 septembre entraînements les mardi et vendredi à 18h00 a pradines


Le PSVD'olt prépare la nouvelle saison

Changement d'horaire à noter pour le match amical du samedi 9 août au stade Henri Barrau dePradines, avancé à 15 heures (au lieu de 20 heures). Cette rencontre verra les joueurs de l'équipe fanion du Psvd'Olt opposés à Fleurance.

Jean-François Barros, Jean-Michel Fabre, Didier Mangiolamini et Bernard Bages ont retrouvé leurs joueurs au stade de l'île lundi dernier pour poursuivre une préparation déjà entamée.

Les autres matchs amicaux : le 14 août contre Agen à Pradines, le 19 août à Cazes-Mondenard, le 22 août à Cugnaux et le 26 août à Pradines contre Varetz.

Coupe de France : le week-end du 30 et 31 août.


Comme la saison dernière, le PSVD'Olt présentera trois équipes seniors pour la saison 2014-2015.

L'équipe fanion en division Honneur Régionale (Poule A) avec Carmaux, Castres FC/Castres Lameilhe, Colomiers, Grisolles, Labruguière, Lavaur, Marssac/Senouillac, Portet-sur-Garonne, Ramonville, Rodez, Toulouse Fontaines et le Psvd'Olt avec comme coachs Jef. Barros et Jean-Michel Fabre.

Les équipes 2 et 3 évolueront quant à elle en District.

L'équipe 2 sera en Excellence avec Biars-Bretenoux, Cahors FC 2, Causse-Limargue, F.C.H.Q., F.L.A.M., Lacapelle Cahors, P.P.F.C., St.Cyprien/Montcuq, St.Germain, Ségala Foot et Val.Roc .Les coachs sont Didier Mangialomini et Patrick Da Silva.

L'équipe 3 évoluera en 1re division (poule A) avec Albas, Cahors FC3, Causse Sud, Lalbenque/Fontanes, US3c Mercuès, Labastide-Murat, Montcabrier 2, Saint-Paul-de-Loubressac, Saint-Cyprien-Montcuq 2 et le Psvd'olt 3. Les deux coachs sont Bernard Bages et Philippe Pelgas.

Les entraînements ont lieu les lundis, mardis, jeudis et vendredis à partir de 19 heures jusqu'à 21 h 15 à partir du lundi 4 out.

Les matchs amicaux auront lieu mercredi 6 out à Sarlat, samedi 9 août à Pradines contre Fleurance, jeudi 14 août à Pradines contre Agen, mardi 19 août à Cazes-Mondenard, vendredi 22 août à Cugnaux et mardi 26 août à Pradines contre Varetz.


Le point sur les mouvements... avant la reprise !

La reprise pour le PSVD'Olt se fera lundi 21 juillet, à partir de 19 heures au stade de Saint-Vincent. Après le retour annoncé de Jeff Barros du PPFC, comme entraîneur au sein du PSVD'Olt, nous avons fait le point avant la reprise.

 Tout le staff du club sera présent, ainsi que les nouveaux joueurs. Qui sont ils ?

Du Cahors FC : Camille Castagnié, Yohan Choudjaye, Anthony Couly, Pablo Exposito, Julien Goursat, Vincent Larnaudie et Pierre Ramos. De Lamagdeleine : Albin Roudayre, Sylvain Vermande et de Nicolas Pagès. De Quercy blanc : Romain Gomez et Ludovic Labro.

Sont de retour : Jérôme Di Scala (PPFC) et Anthony Salvan (Gofech) Dany Courteille (PPFC)

Concernant les départs : Rémy Suhard et Sylvain Cadiergues à Lalbenque, Sedhina Cissé à Balma (31) et Alexandre Lanes à Tournefeuille (31).

Kevin Fournier (arrêt).

Jeff Barros a prévu plusieurs rencontres amicales : le 6 août à Sarlat (24), le 9 août à Pradinescontre Fleurance, le 14 août à Pradines contre Agen, le 19 août à Cazes-Mondenard, le 22 août à Cugnaux et le 26 août à Pradines contre Varetz (19).