1er challenge José-Garcia le 23 juin à la Croix-de-Fer

 

La Maison du Citoyen de la Croix-de-Fer à Cahors organise, dans le cadre de sa fête de quartier, le 1er challenge José-Garcia, du nom du jeune joueur décédé l'année dernière sur le terrain à la fin d'un match. En souvenir de ce joueur très apprécié dans le quartier, un tournoi de foot à 7 est organisé le dimanche 23 juin. Totalement amical, ce challenge regroupera 16 équipes dont la composition est ouverte à toutes sortes de panachages, le plaisir de jouer restant la principale motivation. En parallèle, l'Espace Social propose un vide-greniers, une kermesse et des animations diverses où seront impliqués les habitants du quartier.



Le soleil avait répondu présent pour ce dernier match de la saison entre les deux équipes C du PSVD’Olt et de Cahors. Dans une rencontre sans enjeu et avec des Cadurciens déjà en vacances, les joueurs du PSVD’Olt ont offert une belle sortie à Fabien Rossignol, qui met un terme à sa carrière après trente cinq années passées au club

 

Ecrasés lors du match aller (5-1), les joueurs du PSVd’Olt C avaient à cœur de se racheter de cette lourde défaite et de finir l’année sur une bonne note, au terme d’une saison en dents de scie. Les Cadurciens ont opposé une belle résistance en début de partie, se procurant plusieurs situations par Harti et Abudu, mais ne parvenaient pas à faire trembler les filets. L’ouverture du score par Da Silva ne décourageait pas les coéquipiers d’Hassan Saïdi, qui bien que légèrement dominés, se montraient encore dangereux. Le doublé de Da Silva avant la pause, combiné à l’entrée en jeu de Di Scala en seconde période et la réalisation de Lançon dans la foulée (3-0), mettait un terme aux espoirs cadurciens, il est vrai en infériorité numérique après la blessure de l’un des leurs. La fin de match était à sens unique et permettait au défenseur du PSVD Fabien Rossignol d’inscrire un but d’avant-centre en toute fin de partie (5-0). À 42 ans, ce dernier met ainsi un terme à sa carrière après trente cinq années passées au club de Pradines. Ses coéquipiers lui ont offert une belle sortie. 


LES RÉACTIONS 
Thibaut Berveiller (PSVD'Olt C) 
"On a débuté cette rencontre avec l’intention de gagner car, même s’il n’y avait plus d’enjeu, on voulait finir la saison sur une bonne note et nous racheter de la raclée prise chez eux lors du match aller (5-1). On a maîtrisé le match du début à la fin, toute l’équipe a joué sérieusement et on s’est fait plaisir. C’était aussi le jubilé de notre stoppeur Fabien Rossignol, il ne pouvait pas partir sur une défaite. D’ailleurs, il a contribué à la victoire en y allant de son petit but. Le match s’est déroulé dans un bon état d’esprit, ça fait plaisir de terminer la saison de cette manière." 

Philippe Pelgas (PSVD'Olt C) 
"On a fait un match sérieux, avec beaucoup d’envie et les garçons se sont fait plaisir. C’était aussi le jubilé de Fabien Rossignol, c’était important de bien finir. Après, sur l’année, ça n'a pas été toujours facile, on est une réserve et on a souvent manqué d’effectif. Mais après la montée de la saison passée, l’important était avant tout de se maintenir, l'essentiel est assuré." 

 

L'article complet et les photos sur Foot46


 

Tournoi de Bouriane : les U12( de Jean-marc et Joêl )sur le podium

 


Samedi 18 mai , au Vigan , les U12 de l'Ecole de Foot du PSVD'OLT
participaient au tournoi de Bouriane.


Après 1 défaite et 2 victoires , ils accèdent à la demi finale qu'ils
perdent aux tirs aux buts 4 à 3 . Ils gagnent aisément la petite finale pour
finir à la troisième place du tournoi.



En ramenant un bon match nul de Sébazac (1-1), le PSVD'Olt 2 profite du faux-pas de val Roc à Marivalois (3-1) pour sortir de la zone de relégation à la faveur de la différence de buts particulière.

 

L'équation était simple. Le PSVD'Olt n'avait pas le droit à l'erreur à Sébazac. Face à des Aveyronnais encore en lutte pour assurer leur maintien, les hommes de Didier Mangialomini se présentaient avec une équipe amputée de nombreux éléments, mais avec la ferme intention de confirmer leurs deux belles dernières victoires à domicile. Le match commençait pourtant assez mal pour les Lotois, vite mis sur le reculoir par des Aveyronnais motivés et largement dominateurs. Zivko and co mettent alors au supplice la défense du PSVD’Olt, le très remuant Raspil causant d’énormes dégâts par ses incessants appels en profondeur. Après plusieurs tentatives, c’est bien ce dernier qui débloquera la situation en milieu de première période sur un coup-franc mal dégagé (1-0). Hacini aura bien l’occasion d’égaliser, mais c’était bien trop peu au vu des ambitions lotoises. La seconde période sera d’un tout autre acabit, avec des joueurs du PSVD’Olt jouant beaucoup plus haut, et enfin capables de mettre en danger le portier aveyronnais. Faurie-Grepon trouvera la barre, avant que Grand, une nouvelle fois (4 buts lors des trois derniers matches), vienne remettre les deux équipes à égalité d’un coup-franc imparable. Celie ripostera bien pour les locaux mais butera sur Fournier, et c’est bien le PSVd’Olt qui se procurera les meilleures situations dans le dernier quart d’heure. Faurie-Grepon sera tout près de donner la victoire aux Lotois dans les arrêts de jeu, mais Baudy sauvait les siens. Au final, un résultat positif pour les deux équipes même si rien n’est encore joué. Val Roc se déplacera à Saint-Etienne de Tulmont pour la dernière journée, le PSVD’Olt 2 à Mas Grenier, et Sébazac, qui n’est pas encore sauvé (une victoire des Lotois combinée à une défaite des Aveyronnais les condamneraient), recevra Marivalois. Dénouement le 25 mai. 


On en parle sur Foot31...


LES U13 CARTONNENT EN TOURNOI !

Aprés avoir gagné celui de Cazes , les U13 , U12 et U11 s'attaquaient au
tournoi de Castelnau Montratier le jeudi 9 mai . Les U12 finissent 7° , les
U11 prennent la 5° et 6° place quand aux U13 , sous un ciel mi-figue
mi-raisin , ils gagnaient leurs 6 matchs de poule pour finir en tête et
disputaient une belle finale qu'ils remportèrent 2-1 face à Figeac . On ne
peut que féliciter cette équipe pour leur excellent parcours de fin de
saison . En effet ils joueront leur troisième phase de championnat en
interdistrict avec le Tarn et Garonne.

 

Un grand bravo et merci à Jean-Pierre , Joël et Jean-Marc.

Les joueurs :

ALVES David , BAGES Florent , GARCIA Matthieu ,

LASFARGUES Juliette ,
 PARNAUDEAU Enzo, DELCROS Sam , FERREIRA Sébastien , MALBOUYSSOU Martin ,
 AYRAL Lenny , CARDOSO Patrick , GHEBBY Thibaud. 



 

Mercredi , nos jeunes  des catégories U7 à U13

 

ont fait le déplacement à Cazes Mondenard

 

pour le traditionnel tournoi du 1er Mai.

 

 

 

 

 Cinq équipes de l'école de foot du PSVD'OLT participaient au tournoi.

Belle prestation de nos jeunes U7 et U9.

Les U11 ont réalisé un bon tournoi et finissent au pied du podium, à la 4e place.

Les U12 avec l'intégration de quelques U11 ont pris la 8e place.

Quant aux U13, avec une défaite et trois victoires, ils ont brillamment gagné la demi-finale 5-0, avant de remporter la finale, 1-0 face à Limargue Ségala.



Bientot !!! ?..., à l'occasion du match de DH opposant le PSVD'olt à Blagnac, sera organisée en partenariat avec la mutuelle VIASANTE, une action de formation/initiation au massage cardiaque et utilisation d'un défibrilateur par les moniteurs de la

+Croix Rouge Française+

 

Cette action ouverte à tous et totalement gratuite, vous permettra d'apprendre quelques gestes qui peuvent sauver une vie !!!

 

Vous en profiterez bien-sur pour encourager le PSVD'olt pendant ce match capital face à Blagnac !

 

Alors notez dès à présent sur vos agendas:   Rendez-vous au stade de Pradines

                                                                         

Date à préciser ulterieurement ! ?

 


Tournoi de PAQUES 2013, Le classement final:

 

1 Red Star, 2 Nancy, 3 Bordeaux, 4 Cannes, 5 Frejus/St-Raphaël,

6 Libourne, 7 Poitiers, 8 Toulouse-Font, 9 Toulouse, 10 Monaco,

11 Ajaccio, 12 Chateauroux, 13 Nice, 14 Balma, 15 Fontainebleau,

16 Montpellier, 17 Aurillac, 18 Bastia, 19 Montferrand, 20 Troyes,

21 Castres, 22 Aix-en-Prov, 23 Colomiers, 24 Tarbes, 25 Auxerre,

26 Angers, 27 Wasquehal, 28 Melun, 29 Beaucaire, 30 Le Havre,

31 Istres, 32 Tours, 33 Clermont, 34 Blagnac, 35 Andrezieux,

36 ES Montoise, 37 Montauban, 38 Avignon, 39 Palaiseau,

40 St-Gaudens, 41 Auch, 42 Grisolles, 43 Cognac, 44 Reims,

45 Castanet, 46 Nîmes, 47 La Pieve di ota, 48 Cahors 1, 49 Muret,

50 Orléans, 51 Millau, 52 ES Buxerolles, 53 Bassin Aveyron,

54 L'Union, 55 Le Puy, 56 La Seyne/Mer, 57 Limargue-Ségala,

58 Albi, 59 Cahors 2, 60 A. Foot 46 Nord, 61 Basse Vallée, 62 Saint-Germain, 63 Boé-Bon-Encontre, 64 Causse-Lim, 65 Lalbenque-Fontanes, 66 Jullian, 67 PSVD'Olt, 68 Figeac QF, 69 Souillac C.G, 70 Bégoux-Arcambal 1, 71 Cahors 3, 72 Bouriane.

 

 


«Il faut vite rebondir»

 Tous les matchs sont importants, on joue chaque match pour le gagner, et nous irons à Lourdes pour prendre des points.

 

La suite...par Thibaut Cicuto


 

 


                               

 Le PSVD'olt en deuil

 

C'est avec émotion et tristesse que nous avons appris le décés brutal de
Jérôme Just joueur senior de l'équipe 3 . Ayant joué plusieurs années dans
le Tarn et Garonne et aprés 10 ans d'arrêt footballistique, c'est dans notre
club qu'il avait décidé de reprendre la licence pour la saison .

Les dirigeants , les éducateurs et les joueurs adressent à sa famille leurs 
sincères condoléances.

 



 

Samedi 10 Novembre, les U12 et U13 étaient engagés  en futsal à Labastide Murat.

 

L'équipe "une" comptait un nul et deux défaites

 

tandis que la "deux" remportait ses trois matchs !

PSVD'olt 2   /   Ft Val.Lot Capdenac    du Dimanche 18/11

 

Bien décidés à s'imposer face au dernier, les locaux prennent d'entrée le match à leur compte et conduisent de belles phases de jeu. Courteille adresse un centre pour Bertin, ce dernier voit son tir stoppé par le gardien visiteur. Celui-çi intervient à nouveau sur un corner de Bertin. Sur coup franc au profit des visiteurs, Belgour frappe au dessus de la transversale. A la 25e , sur un centre de Riffault, Bertrand est tout près d'ouvrir la marque. Les locaux poursuivent leur forcing et à la 42e minute, Grand , d'un bon tir, et ouvre la marque pour le PSVD'Olt 2. Au retour des vestiaires, les visiteurs renversent la situation en quatre minutes : sur un corner Soulié égalise à la 49e minute, puis sur coup franc de Dournes, le gardien des locaux s'incline une seconde fois à la 53e minute. Les visiteurs tentent d'inscrire un troisième but mais la défense du PSVD'Olt 2, bien en place, repousse les attaques visiteuses. Les locaux repartent de l'avant pour tenter de revenir au score et obtiennent un coup franc dans les 6mètres adverses, mais la défense visiteuse repousse le danger (60e). Le PSVD'Olt 2 continue à faire le forcing.

Sur une belle ouverture Faurie Crepon égalise à la 65e minute. Les deux équipes se séparent sur le score de 2 à 2.

 


 

Le PSVD'olt récompensé lors de l'assemblée générale

de la ligue Midi Pyrénées du 10 Nov. à Balma.

 

 

Le Président Charles BEAUFILS s'est vu remettre la médaille d'argent de la FFF

 

Karim HACINI a lui, remporté un équipement complet pour sa 3ème place

au classement des Buteurs de DH !

( 10 buts pour la saison 2011/2012 )


L' équipe d'animation vous a concocté une soirée "Os de canard"

pour le Samedi 17 Novembre. ( à St Vincent )

 

Au menu:

Apéro, Friton, Os de canard, Salade, Fromage, déssert, Vin et Café...

 

Tout ça pour 15€ par adulte, 10€ par enfant de -10 ans ou joueur de l'école de foot !  La bonne humeur est offerte !!!

 

Réservez dès à présent en nous faisant parvenir le coupon à télécharger ci-contre.


Télécharger
Coupon de réservation: Repas "os de canard" du 17 Novembre
REPAS OS DE CANARD COURRIER COUPON.doc
Document Microsoft Word 112.0 KB


 

                     Coupe Gambardella


Après leur victoire à Golfech, nos U19 reçevaient  Luc Primaube FC


le Dimanche 28/10 à 14h30 à Pradines.

 

ils se sont finalement inclinés sur le score de 3 buts à 2

au terme d'un match...comment dire ?...a vite oublier !!! 


 


Samedi 22 septembre à 17 h 30, au club house du stade Henri Barrau, tous les dirigeants de l'école de foot du PSVD'Olt, étaient présents pour recevoir le label «École de foot».

 

Ce label national est attribué aux écoles de foot et concerne les catégories U9, U11 et U13.

 

Gilles Verdier, président du district du Lot, a donc remis à Dominique Grand, responsable de l'école de foot ce diplôme. Dans l'assistance on remarquait la présence des maires des trois villages : Didier Mercereau (Pradines), Bénédicte Lanes (Douelle), Claude Courtiol (Saint-Vincent-Rive-d'Olt).

 

Dans son discours, Gilles Verdier a souligné que ce label récompensait un club et des éducateurs qui enseignent le football dans «le respect des règlements et de la politique fédérale tout en cultivant l'esprit sportif».

Pour le président du district l'objectif est d'améliorer le fonctionnement des écoles de foot. Pour cela le label «École de foot» met à l'honneur les clubs qui «assurent les qualités d'accueil en favorisant l'encadrement et l'éducation ; participent à la fidélisation des effectifs ; valorisent les éducateurs et les dirigeants ; font la promotion de l'esprit sportif ; refrènent les enjeux de la compétition chez les jeunes.»

Dominique Grand, après avoir remercié le district, a mis en exergue les communes de Pradines Douelle et Saint-Vincent qui ont mis à disposition des jeunes de l'école de foot, des installations sportives adaptées à la pratique du football.

Pour terminer cette cérémonie, les jeunes de l'école de foot du PSVD'Olt se voyaient remettre une dotation en équipement. Didier Mercereau, maire de Pradines, en a profité pour faire visiter les nouvelles installations : club house, bar, salle de réunion, vestiaires et sanitaires, chaufferie avant de proposer un vin d'honneur à l'assemblée.

 



PSVD'olt 2 / Mas Grenier Samedi 09/09

Pour son premier match du championnat de promotion ligue 2012-2013, le PSVD'Olt 2 a concédé le match nul sur le score de 1 à 1.

Mas Grenier (qui évoluait en promotion honneur la saison dernière), se montre très actif en début de rencontre et prend le match à son compte. Les visiteurs font bien circuler le ballon et se portent devant les buts de Filhol qui repousse du pied un tir de Khedjan (12e). Quelques minutes plus tard, c'est un corner tiré par Khedjan que Dubois reprend de la tête,le ballon passe tout près du but du PSVD'Olt. Mas Grenier poursuit sa domination. A la 27e minute, Miflore ouvre la marque pour Mas Grenier.

Le PSVD'Olt 2 réagit et va faire le forcing pour tenter de revenir au score. A la 40e minute, Delmas est tout près d'égaliser, sa reprise est repoussée par le portier visiteur Mutsaerts (40e).

Le PSVD'Olt 2 continue à aller de l'avant. A la 44e minute, le centre de Faurie Crépon est intercepté par le gardien visiteur.

A la mi-temps, Mas Grenier mène sur le score de 1 à 0.

Dès le début de la deuxième période, le PSVD'Olt 2 égalise par Haliu. La réactionde Mas Grenier ne tarde pas et Pochat est tout près de redonner l'avantage aux visiteurs. Mas Grenier poursuit son forcing et

à la 56e la reprise de la tête de Ferrières passe juste au dessus du but du PSVD'Olt 2. Quelques minutes plus tard, Pellichero, pour les visiteurs, oblige le portier Filhol à s'employer.

A quatre minutes de la fin du match, Morini adresse une belle frappe qui passe juste à côté du but visiteur. Plus rien ne sera marqué et le PSVD'Olt 2 et Mas Grenier font match nul 1 à 1.

 


 

Demande de licence FFF 

Saison 2012 / 2013

Télécharger
demande licence.jpg
Image JPG 889.7 KB

 

Télécharger puis imprimer


Reprise des entrainements jeunes:

 

U19 ( 1993 à 1995 ) :  les lundi, mercredi et vendredi à 18H au stade de Pradines. Renseignements:

                                      Jeff Barros   06.21.20.68.43.

 

U17 ( 1996-1997 ) :  les vendredi et mercredi à 18H au stade de Pradines. Renseignements:

                                   Jean-luc Raimondo 06.13.11.34.65.

 

U15 (1998-1999 ) : Mardi et Jeudi à 18h00 au stade de Pradines .  Renseignements: Julien Goursat   06.72.22.62.30 


U12-U13 (2000-2001 ):  Mardi  18h00 à Pradines et Vendredi à 18h00 à Douelle. Rens. : J.M Couly 06.43.51.47.88                                                             

 

U7 à U11 ( 2002 à 2007 ) : Samedi 08 Sept. à 15h30 à Pradines ( en lever de rideaux du match PSVD'olt/Rodez )  

 

 

Contact Ecole de Foot : 06.13.11.34.65 

 

Nouveau tableau des entrainements....

 

*********

 

 

 

Saison 2012/2013 pour les équipes Ligue:

 

On connait leur calendier pour la saison 2012 / 2013

 

Promotion Ligue: ( la poule D )

 Bassin Aveyron - Bouriane - Figeac - Foot Vallee Lot Capdenac - Marivalois - Mas Grenier - Montauban II - PSVD'olt 2 - St-Etienne de Tulmont - Sebazac - Val Roc - Villefranche de Rouergue II 

 

Division Honneur: ( poule unique )

Blagnac - Castanet - Cugnaux - Fontaines - Fonsorbes - Girou - Lourdes - PSVD'olt - Revel - Rodéo - Rodez II - Saint--Jo - Tarbes II - Tournefeuille 

 

Les U15 PL:

Albias Montricoux  - Bassin JS  - Causse Limargue / 46 Nord - Cahors Fc 2 - Naucelle Fc - Negrpelisse / St Etienne Tulmont - Onet le Chateau ES 2 - PSVD'olt - Souillac Cressensac Gignac - Villefranche Rgue St

 

 


Cette saison, les U19 évolueront en inter-district, voici la composition de leur groupe.

 

Poule B U19 (82/46)

BRESSOLS 

CAZES 

GANDALOU 

GOLFECH/GOUDOURVILLE 

MOLIERES 

MONTPEZAT/PUYLAROQUE 

NEGREPELISSE/ST ETIENNE 

PSVD’OLT