La vie du club

Saison 1 ( 2009 / 2010 )


Le Jeudi 13 Mai, par un temps maussade, nos U 11 participaient avec 15 autres équipes au tournoi de Castelnau-Montratier.

Restant invaincus (6 victoires et 1 nul) , ils accédaient donc a la finale contre Quercy blanc qui se soldait par un match nul, et remportaient le tournoi après la séance de tirs au but (2-1). Très fièrs, ils recevaient pour récompense, une réplique du globe de la Coupe du monde !!! 

Souhaitons que cela donne des idées a certains !....

A noter également la belle performance des U 13 qui terminent 3emes, les U 9 prennent les 7e et 9e places, l'équipe 2 U 11, termine 13e.

 

 

 

La joie des U 11 (2)

 

 

 

Tout le monde est heureux de ramener un trophée !


        PSVD'olt : LES  U11  FINALISTES !
Le samedi 1er Mai , par un temps humide , les U11 participaient au tournoi de
CAZES MONDENARD. Le matin, aprés avoir gagné  3 matchs pour 1 perdu , ils  se sont qualifiés  dans la poule honneur. L'après-midi, nos jeunes pouces ontremporté brillamment leurs 3 matchs, ce qui leur a permi d'accéder à lafinale. Malgré la domination et les occasions manquées, ils ont dû s'incliner.

 De par leur jeu et leur dynamisme,le coach Bernard en tire une grande satisfaction et ne peut que les féliciter.
Sans oublier les  2 équipes U9 qui terminent honorablement à la 3ème et 7ème place.
Le dimanche,belle prestation des 2 équipes U15 qui finissent  respectivementà la 3° et 4° place.
Félicitations à tous les joueurs et  leurs éducateurs et merci  aux parents supporters!


Le  Dimanche 18 Avril

 

 

Bernard et ses U 11 participaient au tournoi d'Albias.

Au terme d'une belle journée , ils prennent finalement la huitième place.

 

.

 

 

 

Fidèles au poste, les parents accompagnateurs posent pour la photo souvenir.

Bonne humeur et coups de soleil de rigeur !



PH. Le PSV d'Olt doit « continuer sur sa lancée »

Football. Promotion Honneur. Jean-Luc Chartrou, coentraîneur du PSVD'Olt.

Pour le compte de la dix-huitième journée du championnat de Promotion Honneur, le PSVD'Olt se déplace demain soir en leader et toujours invaincu (après dix-sept journées, le PSVD'Olt occupe la première place au classement avec 60 points et compte six points d'avance sur le deuxième Rignac) sur le terrain de Toulouse Bagatelle qui occupe actuellement la dixième place au classement de la poule. Une équipe de Toulouse Bagatelle qui lutte pour la maintien et qui reste sur une victoire à Cahors samedi dernier.

Le groupe du PSVD'Olt qui fera le déplacement sur le terrain de Toulouse Bagatelle sera connu ce soir à l'issue du dernier entraînement de la semaine.

Avant ce déplacement samedi sur le terrain de Toulouse Bagatelle, le coentraîneur du PSVD'Olt Jean-Luc Chartrou,nous livre ses impressions.

Que pensez-vous de votre parcours cette saison ?

Notre parcours est excellent, il est intéressant pour le groupe, mais ce n'est pas fini. Il nous faut perséverer.

Comment allez-vous aborder cette fin de saison ?

Nos joueurs ont beaucoup de respect et d'humilité, ils respectent les consignes données en début de saison.

Il nous reste encore cinq matchs à jouer et tous seront pris avec sérieux. Les joueurs ont envie de poursuivre cette aventure.

Comment allez-vous aborder le déplacement de demain soir à Toulouse Bagatelle ?

Ce déplacement sur le terrain de Toulouse Bagatelle, c'est du sérieux. Nos adversaires vont vouloir prendre des points pour éviter la relégation.

Je compte sur les joueurs pour continuer sur notre lancée. Le groupe est fermement décidé à l'emporter


COUPE NATIONALE U 13 Danette

Chalenge Henri Guérin

 

 

 Samedi 10 Avril ; le PSVD'olt  acceuillait sur ses terrain de Pradines, la finale départementale benjamins (U 13).

 

Un public nombreux a pu assister à une belle journée de football  ! 

Bonne humeur et Soleil ont participé au succès de cette finale remportée par Cahors FC qui représentera le département lors de la finale régionale à Castelmauroux.


Cahors. Le 31e tournoi de Pâques dévoile son programme

Vendredi soir, dans les locaux du District du Lot de Football, se déroulait le tirage des groupes constitutifs du tournoi de Pâques organisé par le club de Cahors Football. Avant de procéder au tirage, le président du club cadurcien, Jean-Paul Le Craver rappelait que ce tournoi, qui regroupe tous les ans près de 800 benjamins, est devenu désormais la référence nationale et le tournoi numéro un en France pour les jeunes de 12 à 13 ans.

« Nous sommes complets depuis le mois d'octobre dernier et nous pouvons même nous payer le luxe de choisir les équipes invitées, indiquait-il. C'est grâce aux trente précédentes éditions et au sérieux de notre organisation que nous en sommes arrivés là. »

Et de poursuivre : « Je ne souhaite qu'une chose, c'est de voir le retour du soleil car depuis quelques années la météo ne nous a pas fait de cadeau. Côté sportif avec 66 équipes, dont la plupart des clubs professionnels de Ligue 1 et 2, je suis persuadé du bon niveau de ce tournoi qui allie plaisir d'être ensemble et joie du football. »

Même son de cloche du côté de la mairie. Pour Jean-Marc Vayssouze, le tournoi de Pâques est bien l'un des événements phares de la vie cadurcienne. « Nous y apporterons tout notre soutien d'autant que Cahors Foot est le club qui a le plus de licenciés. Nous ferons un effort pour que la ville soit aux couleurs du tournoi de Pâques et de Cahors Foot », précisait-il en préambule de ce tirage réalisé par les mains innocentes de six benjamins issus des clubs lotois.

Les résultats du tirage

Groupe A. Nancy, Guingamp, Poitiers, Auch, Cahors FC1, Causse Limargue.

Groupe B. Auxerre, Châteauroux, La Rochelle, Trélissac, Toulouse Fontaines, Bouriane.

Groupe C. Caen, Cannes, Colomiers, Saint Seurin, Figeac QF, PSVD'Olt.

Groupe D. Nice, Bastia, Pau, Albi, Saint-Étienne de Tulmont, Cahors FC2.

Groupe E. Lille, Istres, Aurillac, Castres, Saint Gaudens, Avenir Foot 46 Nord

Groupe F. Toulouse, Clermont, Montferrand, Blagnac, Boe Bon Encontre, Entente Souillac Cressenssac Gignac

Groupe G. Le Mans, Troyes, Bergerac, Angoulême, Muret, Cahors FC3

Groupe H. Marseille, Brest, Béziers, Castanet, Montbazin Rignac, Saint Cyprien Montcuq

Groupe I. Rennes, Tours, Noidans Vesoul, Saint Flour, Fleurance, Lalbenque Fontanes.

Groupe J. Saint-Étienne, Nîmes, Villenave, La Clayette, Bassin Aveyron, Lacapelle Football

Groupe K. Bordeaux, Angers, Wasquehal, Bleuets de Pau, Montauban, Basse Vallée du Lot.


 À mi-parcours, le PSV d'Olt caracole en tête

À l'issue des matchs « aller », l'équipe fanion de football du PSVD'Olt est toujours en tête, invaincue avec 3 nuls, 8 victoires et 0 défaite. À distance respectable, Rignac est à 4 points. Notre équipe possède la meilleure attaque (24 buts) et la meilleure défense (5 buts) pour 11 matchs. José Garcia (7 buts) et Jérôme Discala (6 buts) sont les meilleurs.

L'équipe 2 est toujours en course pour l'accession en Ligue. Malgré des résultats en dents de scie, elle vise la première place.

Les U19 sont aussi premiers en Promotion ligue. Les jeunes démontrent des qualités d'esprit collectif et de qualité. Leur incorporation en 1 ou 2 apporte une fraîcheur due à leur jeunesse, un plus indéniable.

Les féminines sont 2e, après avoir battu le leader de la poule relançant le championnat, leur combativité et leur esprit club sont des modèles. Toutes les autres équipes se comportent très honorablement.

La fusion Pradines, Saint-Vincent-Rive d'Olt et Douelle, et l'école de foot Pradines-Reignac est à ce jour une totale réussite. Avec ses plus de 300 licenciés et ses résultats, le club fait figure de locomotive au niveau du Lot. Le travail de l'ensemble des bénévoles du club est à louer.

Dimanche 7 février, c'est donc en leader invaincu, que le PSVD'Olt recevra Cahors FC à Saint-Vincent à 15 heures, après avoir remporté la première manche (2-0). À cette occasion, le club recevra tous ses partenaires et espère un public nombreux.


Bonjour a tous,

Un petit compte rendu du match de l'équipe 1 à Grisolles.

"L'équipe 1 du PSVD OLT s'est brillament comportée sur le terrain de Grisolles en l'emportant 1-0.
Ce match au sommet entre le leader invaincu et son dauphin a été de bonne qualité malgré l'état difficile de la pelouse.
Malgré une bonne entame de match des joueurs de Grisolles, le PSVD'OLT ouvrait le score sur une belle action collective conclue par Jérome TALENTONT qui dribblait le gardien pour marquer dans le but vide.
Face à la maîtrise collective et à la présence physique des joueurs du PSVD'OLT, l'équipe de Grisolles peinait à se procurer des occasions de but malgré une possession de balle en leur faveur.
Juste avant la mi-temps, c'est le PSVDOLT qui se procurait une nouvelle occasion de but sur une frappe soudaine qui terminait sa course sur la barre transversale et qu'un joueur de Grisolles dégageait en corner devant Nicolas GRAND.
La seconde mi-temps était à l'avantage de Grisolles qui monopolisait les ballons mais les occasions de but étaient pour les joueurs du Lot.
Hormis 2 occasions franches, une frappe au dessus des buts suite à un ballon renvoyé par Fabrice Mendiola alors que le but était grand ouvert et une tête sauvée sur la ligne par Damien CAZARD, l'équipe du PSVD'OLT subissait le match en toute maîtrise.
Les 10 dernières minutes furent difficiles, une équipe de Grisolles qui pousse pour égaliser, un arbitre fébrile en faveur des locaux et surtout un carton rouge pour Yves ABUVU pour 2 fautes successives.
L'état d'esprit irréprochable du leader, sa dimension physique et technique lui ont permis de prendre les 4 points de la victoire et de reléguer cette très bonne équipe de Grisolles à 7 points éteignant ainsi leur ambition de faire tomber le leader et de se rapprocher au classement.
Toute l'équipe est à féliciter pour son abnégation dans la culture de la victoire et merci aux 4 supporters qui se sont déplacés Bernard et ses enfants et Victor."

Les résultats du week-end :
L'équipe 2 a été défaite par l'équipe de Causse Sud sur le score de 0-1.
Une vive réaction s'impose afin de ne pas se laisser distancer dans la course à la 1ière place.

L'équipe 3 a fait match nul 1-1 contre l'équipe de ECCf.
L'équipe 4 s'est incliné sur le score 0-3 contre Dégagnac.

En fin les équipes de jeunes se sont très bien comportées.
Avec une mention spéciale pour les U19 qui l'emporte sur Villefranche de Rouergue et prennent ainsi la tête de la Promotion de Ligue. Mais également les U14 qui l'emportent à Bouriane et prennent la tête de leur poule.

 

                                                                                                                         Romuald LAFAGE


Pradines. La fusion des clubs sportifs porte ses fruits

Les 3 clubs de Pradines F.C., l'entente Saint Vincent -Douelle et l'école de foot de Reignac (Mercuès Espère) ont fusionné avant de débuter la saison 2009/2010.

Avec ses 300 licenciés (dirigeants et joueurs) ce club a pris le nom du : P.V.S.D'Olt et se porte à merveille.

Tous les dirigeants, éducateurs autour de Romuald Lafage, président, de Charles Beaufils et Dominique Grand, tous deux vice-présidents sont satisfaits des résultats enregistrés à ce jour.

Sur le plan sportif, l'équipe fanion, qui évolue en Ligue Midi-Pyrénées Promotion d'honneur, est en tête du championnat avec 4 points d'avance sur Rignac, les hommes des deux coachs Pigeon-Chartrou totalisent 7 victoires et 2 nuls, ils n'ont pas connu la défaite en championnat, le PVSD'Olt possède la meilleure attaque (23 buts) et la meilleure défense (5 buts).

L'équipe féminine a repris du service, elle est classée à la 2e place du championnat du Lot en Excellence.

Chez les jeunes une seule équipe évolue en ligue il s'agit de la catégorie des U.19, celle-ci avec un match en moins, partage la 2e place avec PTT- Albi, derrière le leader Luc-Primaube.

En district, les U.17 (Excellence) sont classés 3e, les U.15 (Promotion) sont en tête du groupe B.

Les autres équipes U.13, U.11, U.9 évoluent avec brio dans leurs compétitions respectives.

le 10/01/2010 03:46 | LaDepeche.fr


Samedi 12 Décembre, a eu lieu le traditionnel gouter de Noël .

 

En fin d'après-midi, après les matchs, petits et grands se sont retrouvés à Douelle dans une superbe salle fraichement rénovée pour un dernier gouter tres convivial avant la "trève des confiseurs".


Dimanche 22 Novembre a eu lieu à Douelle le loto du PSVD'olt organisé par le comité d' animation de l'école de foot. C'est une salle quasiment comble qui a permis a l'assistance de passer un bon apres-midi et de repartir avec de nombreux lots dont une télé LCD 81cm.

Nous tenons a remercier tous les bénévoles qui ont participé a cette organisation, les parents qui sont venus avec des crepes et autres patisseries, ainsi que les "trop rares" parents ayant fait le déplacement pour jouer ! 

 

 


CHALLENGE MOZAIC ET ESPRIT SPORTIF 2008/2009

Le PSVD'olt récompensé
Le PSVD'olt récompensé

Félicitations officielles et remise des récompenses pour :

 

les féminines ... 1eres

les U19 ... 3emes

le club ... 3eme


Mercuès. Foot-mairie: mince terrain d'entente

Les choses se sont envenimées, en juin dernier, entre la mairie et le club de football, après la création de l'Entente PSV D'Olt, contraction de « Pradines, Saint-Vincent Douelle Mercuès d'Olt », née de la fusion de trois clubs : l'école de football de Pradines-Rignac (siège à Mercuès), le club de Pradines (siège à Pradines) et le club de Saint-Vincent-Rive d'Olt Douelle (siège à St-Vincent).

Désormais, le siège sportif de l'entente est basé à Douelle où existe un projet de création d'un terrain de football tout neuf.

Par ailleurs, le nom de Mercuès apparaît dans le nom complet de l'entente mais plus dans la contraction PSV (« Un clin d'œil à de grands clubs de foot comme le PSV Eindhoven », explique Charles Beaufils, vice-président).

De quoi énerver passablement Claudine Barreau, maire de Mercuès : « Les anciens de Mercuès qui avaient créé l'école de football avaient fait un travail formidable, de qualité. Je n'ai pas pu assister à certaines réunions, mais le transfert du siège a été décidé sans concertation préalable. Ils veulent aller ailleurs, qu'ils y aillent ! ». Conséquence : la fin de la subvention municipale de 300 €, la fin de l'accès au terrain de foot et la fin de l'accès gratuit à la salle des fêtes, que toutes les associations dont le siège est à Mercuès peuvent utiliser trois fois dans l'année, pour leurs lotos, source appréciable de recettes.

Cartons

Depuis, les choses ont considérablement évolué : Dominique Grand, vice-président du PSV d'Olt chargé de l'école de football, et Claude Courtiol, maire de Saint-Vincent-Rive-d'Olt ont rencontré Claudine Barreau. De la non-utilisation imposée en juin, on passait alors à une utilisation à la charge du club (tonte, eau, électricité etc...) puis à une utilisation à la charge de la mairie, c'est-à-dire à la situation antérieure à la fusion. Un simple carton jaune, en somme…

« Samedi dernier, je suis même intervenue pour faire évacuer les gens du voyage qui s'étaient installés sur le site », indique le maire ajoutant que les conditions d'utilisation du terrain pourraient être définies et formalisées dans une convention.

Depuis quinze jours, les enfants de l'école de foot (160 inscrits dont une dizaine de Mercuès) évoluent de nouveau sur le terrain du village, les mercredis après-midi, jeudi soir et samedi.

« Mercuès dispose de quatre petits terrains à 7. C'est précieux pour une école de foot », souligne Dominique Grand.

En revanche, c'est toujours le carton rouge pour la salle des fêtes : « Le siège de l'école de foot n'est plus à Mercuès. Le club ne peut plus prétendre aux mêmes avantages que les associations du village. S'ils veulent une salle, il faudra la louer ».

Publié le 15/10/2009 03:47 | B. -H. Saint-Paul

La dépeche du midi


La vidéo de la semaine

Cette semaine, une vidéo de JUDO....enfin je crois !!!?